L’Innovation a retenu l’attention des étudiants de l’Executive MBA Santé de l’Université Paris Dauphine

L’Innovation a retenu l’attention des étudiants de l’Executive MBA Santé de l’Université Paris Dauphine

L’Institut de Formation Supérieure des Cadres Dirigeants s’emploie tout au long de l’année à renforcer les liens avec ses partenaires en allant à leur rencontre sur des projets communs : présence dans les journées de formation, congrès, jury, formations communes … Retour sur un des projets de l’Institut avec l’Université Paris-Dauphine.

L’Institut a été sollicité par les responsables de l’Exécutive MBA Santé de l’Université Paris Dauphine afin de présenter, aux étudiants de la promotion 2014/2015, deux projets pouvant faire l’objet de sujets du projet collectif qu’ils doivent réaliser durant l’année. Les partenaires institutionnels de Paris Dauphine (FHF, FHP, ANAP et FEHAP), ce sont alors réunis, lors d’une après-midi, afin de présenter les thématiques sur lesquelles ils souhaitaient voir les étudiants s’investir.

Pour la Fehap, c’est l’innovation et la perspective de création d’un Observatoire qui a séduit un groupe de trois étudiants. Le groupe projet s’est alors donné la mission d’analyser l’évolution entre la première et la quatrième édition de l’appel à innovations et d’identifier les déterminants du fait innovant au sein de nos organisations.

Deux premières rencontres ont déjà eu lieu afin de contextualiser notre demande et ses enjeux, puis d’affiner, ensemble, les objectifs du projet collectif. Les étudiants ont souhaité plus particulièrement travailler sur l’évaluation de l’innovation tant au moment du lancement du projet qu’au moment de sa réalisation. Le mémoire professionnel devra être rendu le 18  juin 2015.

Une première pierre à l’édifice de l’Observatoire de l’innovation à la Fehap !

 

14 universités partenaires...

 

Il y a 10 ans, la FEHAP avait signé un accord de partenariat avec 5 universités : Paris-Dauphine, France Business-School, Montpellier I, IFROSS à Lyon 3, Paris 8. 

Depuis, de nouveaux partenariats se sont mis en place autour de rencontres, de participations croisées et d’organisation de journées ou colloques. L’intérêt est de se reconnaître dans le secteur du Privé Non Lucratif dans une dimension recherche et d’enseignement.

Parmi eux : 

Marne la Vallée,

Sciences Po Paris,

L’Institut Catholique de Lille,

L’ISAM-IAE Nancy,

L’ICSI Toulouse,

Le CNAM,

Bordeaux Segalen,

L’Ecole de Management de Strasbourg

L'EHESP

L’Institut s’emploie tout au long de l’année à renforcer les liens avec les partenaires « historiques » et aller à la rencontre de l'ensemble des partenaires sur des projets communs : présence dans les colloques, congrès, jury, formations communes, journées d’études, comité scientifique…