Participez au 1er voyage d'étude sur le thème de "La prise en charge des personnes âgées, l'expérience québécoise"

Dans l’objectif d’élargir la connaissance et la vision de ses adhérents sur l’évolution souhaitable et durable de notre système de santé et de solidarité, de réinterroger les pratiques professionnelles, d’améliorer l’offre de prise en charge et d’accompagnement de nos concitoyens, la FEHAP a noué un partenariat avec Dialog Consulting afin de vous proposer de participer à des voyages d’études thématiques à l’étranger à un tarif préférentiel.
 
Le prochain voyage d’étude organisé par la FEHAP et Dialog Consulting intitulé : « La prise en charge des personnes âgées, l’expérience québécoise » se déroule du 3 au 7 décembre 2017  à Montréal et vous invite à découvrir le système médico-social québécois, les programmes de recherche dans le domaine du vieillissement, l'approche québécoise de la démence, l'aide à domicile au Québec avec des visites pratiques d'établissements publics et privés, des rencontres avec des professionnels et la présentation de projets novateurs.
 
En 2026, 1 canadien sur 5 sera une personne âgée. Au Canada comme dans de nombreux autres pays dans le monde, les personnes âgées représentent le groupe d'âge dont la croissance est la plus rapide. Afin d'appréhender les répercussions socio-économiques, médico-sociales et culturelles de cette réalité, la recherche sur le vieillissement est devenue une priorité en matière d'innovation santé.
 
Julien Moreau, Directeur du secteur social et médico-social à la FEHAP accompagnera la délégation à Montréal afin de valoriser les missions d'information, d'innovation et de formation de la FEHAP. Son expérience permettra également d'identifier les convergences possibles entre le modèle médico-social canadien et celui français.


Inscription
Prise en charge au titre de la formation continue
Tarif préférentiel adhérent FEHAP
2790€ TTC  
N° d'organisme de formation 11 75 53927 75
Inscription en ligne