Participez au voyage d'étude en Suède "Repenser l'accompagnement des personnes en situation de handicap"

Participez au voyage d'étude en Suède du 13 au 16 mai 2019 "Repenser l'accompagnement des personnes en situation de handicap" en partenariat avec Dialog Health.

 

Dans l’objectif d’élargir la connaissance et la vision de ses adhérents sur l’évolution souhaitable et durable de notre système de santé et de solidarité, de réinterroger les pratiques professionnelles, d’améliorer l’offre de prise en charge et d’accompagnement de nos concitoyens, la FEHAP a noué un partenariat avec Dialog Consulting afin de vous proposer de participer à des voyages d’études thématiques à l’étranger à un tarif préférentiel.

Le prochain voyage d’étude organisé par la FEHAP et Dialog Consulting intitulé : "Repenser l'accompagnement des personnes en situation de handicap" se déroule  en Suède du 13 au 16 mai 2019 à Stockholm et vous invite à découvrir une perspective nouvelle sur le handicap, visiter des structures d’hébergement et d’accompagnement à la pointe de la modernité architecturale et organisationnelle, analyser les stratégies employées par les autorités et opérateurs médico-sociaux suédois pour adapter leur offre de service aux besoins de la population.

Pourquoi la Suède ?
La Suède, à l’instar des autres pays nordiques, constitue un exemple inspirant d’inclusion des personnes handicapées. La loi LSS impose l’inclusion comme norme. Les différents acteurs médico-sociaux, principalement publics ou à but non-lucratifs, développent un panel d’offre large et complémentaire pour favoriser l’inclusion des personnes en situation de handicap. Le focus sur l’« habilitation » permet de soutenir l’autonomie tout au long de la vie.

 

FEHAP-Repenser-l'accompagnement-des-personnes-en-situation-de-handicap--Suède-1

 

Laurent Perazzo, Adjoint de Direction à la Direction de l’autonomie et de la coordination des parcours de vie de la FEHAP accompagnera la délégation à Stockholm  afin de valoriser les missions d'information, d'innovation et de formation de la FEHAP. Son expérience permettra également d'identifier les convergences possibles entre le modèle médico-social suédois et français.

 

Informations et inscription

Prise en charge au titre de la formation continue

Tarif préférentiel adhérent FEHAP 2 590 € TTC

N° d'organisme de formation 11 75 53 927 75