Nos articles

 

La loi d’adaptation de la société au vieillissement et la LFSS pour 2016 ont généralisé la contractualisation dans le secteur médico-social, rendant obligatoires les CPOM pour les gestionnaires des structures médico-sociales à partir du 1er janvier 2017.

 

La lutte contre la iatrogénie médicamenteuse est un enjeu de santé publique qui concerne tant le secteur sanitaire que les établissements médico-sociaux.

 

Le bon fonctionnement des instances de représentation du personnel est à la base de la qualité du dialogue social au sein des organisations.

 

La diminution des réserves de trésorerie liée aux difficultés financières grandissantes, les regroupements et rapprochements entre associa­tions ainsi que l’importance des enjeux financiers qui entourent les projets immobiliers sont autant de sujets d’actualité qui nécessitent une maîtrise accrue de...

 

Entre posture et positionnement : responsabilité, légitimité, autorité, compétence et domination.

 

Pour informer d’une nouveauté ou d’un événement, manifester leur présence sur un territoire, prendre part à des débats publics…

 

Cet accueil nécessite de cultiver une attention particulière : la Charte européenne de l’enfant hospitalisé donne des points de repères. La HAS également, à travers les critères spécifiques de la certification.

 

Lorsqu’il survient, le constat d’inaptitude ou d’invalidité bouleverse les perspectives professionnelles du salarié et peut remettre en cause l’équilibre social et personnel de l’individu.

 

Présidents, administrateurs, directeurs, la formation "la fiscalité des associations et fondations" prévue le 6 juin 2018 peut vous intéresser !