Nos articles

 

Dans le secteur sanitaire, social et médico-social, le management d’équipe prend une importance toute particulière car la qualité du tra­vail d’équipe, notamment de la coopération au sein des collectifs de travail, contribue à améliorer la qualité des soins, de l’aide, de l’accompagnement.

 

Cette formation est destinée aux présidents et vice-présidents de CME, et aux médecins intéressés pour se préparer à cette fonction, exerçant dans un établissement du secteur privé non lucratif, adhérent à la FEHAP ou partenaire de la FEHAP.

 

Le 1er juillet : « Appliquer la commande publique ? – Les fondamentaux » et le 2 juillet « Rechercher la performance »

 

Le 11/09 à Lyon, le 19/09 à Montpellier, le 26/09 à Nantes, le 27/09 à Metz, le 1/10 à Bordeaux, le 3/10 à Paris, cette formation est destinée aux directeurs et adjoints, DRH et RRH, ainsi qu’aux responsables ou chargés de formation.

 

Cette formation de 8 journées (4 modules de 2 jours) permettra aux participants de s’approprier les éléments fixés par le code du travail et ceux fixés par la convention collective

 

Différents éléments de la CCN 51 doivent être pris en compte dans l’élaboration du bulletin de salaire, notamment au niveau de la détermination du salaire et du traitement des congés.

 

Découvrez nos journées nationales de formation

 

Facebook, Twitter, LinkedIn : ces réseaux sociaux nous accompagnent de­puis dix ans et ont bouleversé le web et notre manière de communiquer, notamment dans l'environnement professionnel.

 

La maîtrise du cadre légal et conventionnel CCN 51 dans lequel les contrats de travail des salariés sont gérés permet aux personnes ayant en charge le suivi des relations de travail d’appréhender les droits des salariés et les obligations des employeurs et d’assurer la mise en œuvre des dispositions...

 

La forte évolution des modalités de tarification des établissements et services, qui implique un renversement de la logique historique, nécessite une réelle maîtrise des enjeux issus de l’analyse financière