Nos articles

 

La FEHAP organisera le jeudi 23 mai 2019 à Paris une Journée nationale de formation sur le handicap.

 

Cette formation pratique propose de répondre à des questions telles que : quelles sont les priorités ? Quels outils mettre en place ? Quelle organisation mettre en œuvre au sein de votre établissement ? Quel plan d’action pour votre structure ?

 

La maîtrise du cadre légal et conventionnel CCN 51 dans lequel les contrats de travail des salariés sont gérés permet aux personnes ayant en charge le suivi des relations de travail d’appréhender les droits des salariés et les obligations des employeurs et d’assurer la mise en œuvre des dispositions...

 

Ce cycle d’une durée de 8 journées (4X2 jours) s’adresse aux directeurs, aux responsables des ressources humaines ainsi qu’à tout responsable hiérarchique en situation d’appliquer le droit du travail.

 

Cette formation constitue une première approche de l’EPRD. Elle s’adresse aux structures et aux professionnels qui découvrent et doivent s’approprier ce nouveau cadre. En effet, l’EPRD constitue un changement de paradigme et de pratiques professionnelles.

 

Cette formation est destinée à un public averti au sein d’établissements de santé exerçant directement une activité de recherche ou désireux de la mettre en place (médecins, directeurs des soins, cadres de santé, experts paramédicaux...), en lien avec les directeurs, et la stratégie de l’établisseme...

 

Cette formation propose une méthode d’organisation pour une évaluation argumentée, de qualité, conduisant à une validation correctement valorisée.

 

Cette formation vise à familiariser les participants avec la convention collective pour en faciliter l’utilisation, la lecture et la compréhension.

 

Ce cycle de soutien aux fonctions managériales dans le secteur sanitaire, social et médico-social est organisé en 7 modules de 2 jours répartis sur 9 mois.

 

Cette formation permettra aux participants de s’approprier les nouvelles dispositions en les inscrivant dans une vision globale de la représentation du personnel. Ils pourront ainsi se préparer à une mise en œuvre conforme à la réglementation.