Nos articles

 

Le catalogue 2020 des formations FEHAP est parvenu dans vos boites aux lettres

 

Les enjeux de la transformation du système de santé sont considérables en termes de structuration de l’offre – en particulier privée non lucrative – d’autorisations, et de financement. La logique de territorialisation qui va prévaloir comporte elle aussi des enjeux stratégiques majeurs.

 

Cette formation de 8 journées (4 modules de 2 jours) permettra aux participants de s’approprier les éléments fixés par le code du travail et ceux fixés par la convention collective

 

Outil de communication, de coordination et d’information entre les professionnels et avec la personne, le dossier de l’usager est un élément primordial de la qualité de la prise en charge.

 

Le 11/09 à Lyon, le 19/09 à Montpellier, le 26/09 à Nantes, le 27/09 à Metz, le 1/10 à Bordeaux, le 3/10 à Paris, cette formation est destinée aux directeurs et adjoints, DRH et RRH, ainsi qu’aux responsables ou chargés de formation.

 

Ces formations peuvent être combinées. Elles ont vocation à permettre aux administrateurs de s’outiller pour exercer pleinement leurs responsabilités. Elles sont également ouvertes aux directeurs.

 

La loi « Travail » du 8 août 2016 et les ordonnances « Macron » du 22 sep­tembre 2017 ont donné une place essentielle à la négociation collective d’entreprise en inversant la hiérarchie des normes.

 

Destinée aux cadres dirigeants et cadres intermédiaires ainsi qu’aux directeurs et responsables des ressources humaines, cette formation a pour objectifs de :

 

Depuis quelques années, les contraintes économiques et financières ont conduit les organisations privées à but non lucratif de tous les secteurs, notamment le secteur sanitaire, social et médico-social,

 

Les établissements et services des secteurs social et médico-social ont des spécificités qui sont prises en compte dans les formations suivantes :