Nos articles

 

Se préparer et anticiper les changements liés à la loi du 5 septembre 2018 « pour la liberté de choisir son avenir professionnel » !

 

Un rapprochement de structures impose un travail d’analyse sur le plan des ressources humaines afin d’évaluer l’impact humain et de reconstruire un nouvel équilibre pour les individus.

 

Cette formation, qui vise notamment à approfondir la notion de co-construction, s’adresse tant aux acteurs du secteur social et médico-social concernés par des accompagnements de moyenne et longue durée qu’aux acteurs du secteur sanitaire accompagnant des personnes atteintes de maladies chroniques.

 

Si le secteur sanitaire, social et médico-social et, en particulier, les établissements privés non lucratifs ont de réels atouts pour contrer les risques psychosociaux, ils sont en revanche exposés au déni d’un risque si contradictoire avec leurs fondamentaux. Développer la prévention et la qualité ...

 

Les professionnels ne savent pas toujours ce qu’ils ont le droit ou l’obligation de communiquer, à qui, ni quelle posture adopter face à des injonctions qui peuvent leur sembler paradoxales, entre obligation de se taire, faculté ou obligation de parler.

 

Cette année, nous investiguerons les impacts du numérique au sein de nos établissements et services sanitaires, sociaux et médico-sociaux d’un point de vue particulier : celui du directeur.

 

Spécialement conçue à l’intention des dirigeants de structures adhérentes à la FEHAP, cette formation leur permettra d’avoir une vision structurée de la réglementation spécifique sur la représentation du personnel. Elle vise à leur permettre de travailler sur leur positionnement employeur.

 

La réalisation d’un nouveau projet immobilier reste une opération lourde sur le plan budgétaire et sur le plan du financement pour les établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux.

 

La prévention de la pénibilité est une préoccupation de notre secteur soucieux de développer une politique d’amélioration des conditions de travail et de réduction des risques professionnels. Cette volonté rencontre la question du maintien dans l’emploi des salariés et le dialogue sur le parcours et...

 

Ce cycle de soutien aux fonctions managériales dans le secteur sanitaire, social et médico-social est organisé en 7 modules de 2 jours répartis sur 9 mois.