Nos articles

 

Parcours de soins, parcours de santé, parcours de vie : le mot-concept « parcours » est omniprésent dans notre secteur sanitaire, social et médico-social.

 

Quels impacts dans le secteur sanitaire, social et médico-social ? Après une succession d’évolutions législatives relatives au dialogue social, les ordonnances du 22 septembre 2017 apportent de nouveau des changements dans les relations individuelles et collectives de travail.

 

Ce cycle de soutien aux fonctions managériales dans le secteur sanitaire, social et médico-social est organisé en 7 modules de 2 jours répartis sur 9 mois. Il a pour ambition de permettre aux professionnels d’encadrement intermédiaire et de proximité de réfléchir et de travailler à construire un pos...

 

Si le secteur sanitaire, social et médico-social et, en particulier, les établissements privés non lucratifs ont de réels atouts pour contrer les risques psychosociaux, ils sont en revanche exposés au déni d’un risque si contradictoire avec leurs fondamentaux.

 

Les travaux, de construction comme de rénovation ou d’entretien, constituent un poste budgétaire important au sein des établissements privés non lucratifs. C’est pourquoi il importe d’accorder une attention toute particulière à leur achat.

 

Présidents et trésoriers, directeurs généraux, directeurs, directeurs administratifs et financiers : cette formation a été conçue pour vous.

 

Le centre de formation de la FEHAP vous propose :

 

La multiplication des données rend aujourd’hui le sujet de la protection des données personnelles incontournable.

 

Ce cycle d’une durée de 8 journées (4X2 jours) s’adresse aux directeurs, aux responsables des ressources humaines ainsi qu’à tout responsable hiérarchique en situation d’appliquer le droit du travail.