Nos articles

 

Pour prévenir les risques professionnels, l’assurance maladie accorde des subventions pour les entreprises de moins de 50 salariés.Parmi ces subventions, certaines concernent l'aide et les soins à la personne à domicile et l'aide et soins à la personne en établissement.

 

La loi « pour la liberté de choisir son avenir professionnel » promulguée le 5 septembre 2018 modifie l’obligation des entreprises en matière d’emploi des travailleurs handicapés. Quel changement cela représente pour votre établissement ?Pour répondre aux questions que vous posez, l'association OETH...

 

Un additif relatif à la couverture frais de santé au niveau de la CCN 51 a été signé par la CFE-CGC, la CGT et FO. Il est en cours de procédure d'agrément.Un commentaire de cet accord sera mis à votre disposition prochainement.

 

Les tableaux des repères budgétaires pour l'année 2020 sont désormais disponibles. Ils synthétisent les grandes variables et ratios retenus pour la construction budgétaire, et intègrent les toutes dernières prévisions. Il comprend une nouveauté : l’ajout d’une rubrique sur l’évolution ONDAM médico-s...

 

Retrouvez la présentation de la consultation sur l'évolution de la CCN 51, le questionnaire réalisé dans le cadre de cette consultation et la carte de France avec les différentes dates de consultations en région .

 

Complémentaire santé, égalité professionnelle - proche aidant, intéressement, prime d'urgence ... : retrouvez le compte rendu synthétique de la dernière Commission Paritaire CCN51.

 

Les conditions de réalisation de certains actes en bloc opératoire dits "1 b)" par les IDE et les modalités de vérification des connaissance sont définitivement fixées par décret et arrêté.

 

Du nouveau pour l’exercice IPA : élargissement au domaine de la psychiatrie et de la santé mentale, modification du régime des études préparant au diplôme, actes supplémentaires, enregistrement à l’ordre…

 

Retrouvez plusieurs outils relatifs à l'Index sur la suppression des écarts de rémunération, nouvelle obligation entrant progressivement en vigueur depuis le 1er mars 2019.

 

La circulaire relative aux diverses diverses dispositions de la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel a été mise à jour suite à la parution des décrets relatifs à l'obligation d'emploi des travailleurs handicapés