Nos articles

 

Publication d’une d'actualité "Alimentation Durable" de l'l'Agence de l'Environnement et dela Maîtrise de l'Energie

 

Génération Y ou Z, digital native, management générationnel … voilà des notions très présentes dans les manuels et articles de management. Qu’en est-il sur le terrain ?

 

Dans le cadre des travaux du groupe RSE-Environnement-Gestion des énergies, la FEHAP a réalisé une fiche sur la réglementation et les obligations concernant l’Energie pour le secteur sanitaire et médico-social.

 

Cette présente instruction décrit l'évolution des procédures administratives départementales applicables aux appareils de prétraitement par désinfection des déchets d'activités de soins à risques infectieux.

 

Publication d’un arrêté du 27 décembre 2016 portant agrément d’un éco-organisme de la filière des déchets d’activités de soins à risques infectieux (DASRI) perforants.

 

L'Institut Robert Merle d'Aubigné (Irma), centre de médecine physique et de réadaptation situé à Valenton (Val-de-Marne) comptant 250 collaborateurs, a mis en place une démarche originale pour améliorer la qualité de vie au travail de ses salariés. Elle a abouti à une meilleure prise en compte des a...

 

Publication de l'arrêté du 07 décembre 2016 modifiant l'arrêté du 20 septembre 2002 relatif aux installations d'incinération et de coïncinération de déchets non dangereux et aux installations incinérant des déchets d'activités de soins à risques infectieux.

 

Publication du décret n° 2016-1590 n° 2016-1590 du 24 novembre 2016 modifiant le code de la santé publique et relatif aux déchets assimilés à des déchets d'activités de soins à risques infectieux et aux appareils de prétraitement par désinfection. Sa date d’entrée en vigueur est le 1er janvier 2017 ...

 

Le service civique et la RSE se rejoignent dans un projet qui mêle biodiversité, solidarité et lien social !

 

Une nouvelle approche basée sur les principes du Développement Durable, permet de repenser nos activités pour en limiter leurs impacts négatifs, et au contraire, en faire un levier pour poser les fondamentaux d’une santé durable.