ADEME et RSE : lancement de l’appel à candidatures "Santé témoin" :

La FEHAP est partenaire de l'ADEME dans le cadre de l’Opération Santé Témoin - « Intégrer l’économie circulaire en Santé ».

L'opération est ouverte aux établissements sanitaires et EHPAD de France métropolitaine, membres de la FHF, de la FHP ou de la FEHAP (1 site géographique par établissement).

Les établissements sélectionnés pourront bénéficier :

- de 3 pré-diagnostics, afin de détecter les pistes d'optimisation et d’amélioration autour des thèmes du gaspillage alimentaire, des déchets et des achats responsables

- de l'accompagnement de consultants experts en RSO (Responsabilité Sociétale des Organisations ou l’application du développement durable au sein des structures) de l’Agence Primum Non Nocere pendant 6 mois.

- de la mise en valeur de sa démarche, au travers de la communication de l'ADEME et ses partenaires lors de la conclusion de l'opération. Le but étant, à terme, de diffuser les bonnes pratiques repérées et de convaincre d’autres établissement de se lancer.

 L’objectif est de proposer aux établissements un plan d’action réaliste, source d’économies et de gains environnementaux ! Un diaporama de présentation est joint .

Les établissements peuvent donc candidater sur le site Internet géré par Primum non nocere (http://ademe-ost.net) : ils devront remplir un questionnaire "administratif" (contact, adresse...), le questionnaire que nous avons travaillé ensemble pour juger de l'intérêt de leur candidature et signer une lettre d'engagement permettant de s'assurer que la démarche de participer est partagée au sein de l'établissement.

Vous avez jusqu'au 16/06/2017 pour candidater, sur le site http://ademe-ost.net.

 

Ressources attachées