Démarche RSE : Les groupes de travail sont lancés !

Suite à l’appel à candidature lancé par la FEHAP en juin dernier,  une cinquantaine d’adhérents ont manifesté leur intérêt pour la démarche de responsabilité sociétale et environnementale (RSE) de la Fédération. Cet enthousiasme collectif a permis la mise en place de deux groupes de travail : l’un consacré à la « Marque employeur » et plus spécifiquement au recrutement, l’autre à l’environnement, avec un ciblage sur la gestion des déchets.

Ces deux sujets ont été retenus par le Conseil d’administration et le Comité de direction de la FEHAP dans un premier temps. Les groupes de travail ont pour mission de réfléchir sur leurs thématiques respectives, d’offrir des opportunités d’échange entre établissements et de proposer des supports et outils pour accompagner les adhérents dans leurs propres initiatives de RSE.

La démarche RSE est inscrite au projet stratégique 2014-2020 et un comité de pilotage a été créé pour coordonner l’ensemble de la réflexion. Son rôle est notamment de définir des indicateurs de suivi, de faire avancer les groupes de travail, de proposer de nouvelles thématiques, de coordonner les différentes initiatives et de diffuser la culture RSE au sein de la fédération.

Comité de Pilotage RSE

Membres du comité de pilotage

Éric Blanchet, Directeur général de l’ADAPT (Administrateur de la FEHAP)

Renaud Coupry, Directeur du Centre de rééducation et de réadaptation fonctionnelles de Menucourt La Châtaigneraie (Administrateur de la FEHAP)

Magali Dewerdt, Directrice générale de l’Association l'Algeei (Administratrice de la FEHAP)

Coralie Cuif, Secrétaire général

Sylvie Amzaleg, Directrice des relations du travail

Sophie Landré, Chargée de mission Île de France           

Stéphanie Rousval-Auville, Directrice- adjointe du secteur sanitaire

Audrey Puglierini, Chargée de Communication

Suzanne Malissard, Conseillère santé-Social

 

Une nouvelle rubrique RSE sur le site internet de la FEHAP est désormais alimentée en continu par les groupes de travail : outils méthodologiques, partages d’expériences, veille réglementaire, etc. Elle servira de centre de ressources aux adhérents pour déployer leurs propres démarches RSE.

www.fehap.fr -  rubrique RSE