Le développement durable à l’honneur aux Salons Santé Autonomie : les établissements FEHAP fortement représentés

A l’occasion des Salons Santé Autonomie qui se déroulent du 19 au 21 mai 2015, les résultats des trophées du développement durable ont été révélés. Les trophéesrécompensent les éco-projets des établissements et services sanitaires, sociaux et médico-sociaux. Cette année, deux établissements FEHAP sont lauréats !

-          Dans la catégorie « mini budget-maxi résultat », le Domaine du Chêne, de l’Association des Etablissements du Domaine Emmanuel, a été primé pour la mise en place d’une commission interne, composée à la fois de salariés, de résidents et d’usagers. La commission a mis en place plusieurs petites actions à moindre coût en faveur du développement durable.

 Trophées DD Domaine du chêne BD

 

-          L’établissement KER-JOIE a reçu le prix FEHAP pour son projet de production d’eaux chaudes sanitaires et de chauffage par méthanisation, en collaboration avec une ferme située à proximité des locaux.

 Trophées DD Ker Joie BD

Ce mardi 19 mai, les résultats de l’édition 2015 du baromètre du développement durable ont également été rendus publics. Cette année, plus d’une centaine d’établissements et services FEHAP a répondu à ce questionnaire, qui permet de mesurer l’engagement en faveur du développement durable et les progrès accomplis.

L’engagement RSE se poursuit dès le mercredi 20 mai à 10 h sur le stand FEHAP des Salons Santé Autonomie. Dans un premier temps, la Commission Développement Durable du Domaine du Chêne présentera son projet récompensé. Un créneau sera ensuite consacré à l’audit énergétique, dont la réalisation avant le 5 décembre 2015 est désormais obligatoire pour un certain nombre d’établissements et services. Nicolas Touchon, directeur adjoint du centre de rééducation et de réadaptation fonctionnelles La Chataigneraie, au sein duquel l’audit a déjà été réalisé, reviendra sur cette expérience.