Le Foyer du Romarin, primé aux trophées de l'Innovation 2012 pour son projet "Manger Bio tous les jours en EHPAD"

Alors que le BIO devient courant en cantine scolaire, pourquoi n'est -ce pas le cas en EHPAD ?
 
Les raisons ne sont pas toujours avouables (investir dans la santé des jeunes serait plus rentable...) et il y a pourtant de très bonnes raisons à offrir tous les jours des produits biologiques aux résidents âgés: meilleur goût bien sûr mais aussi être acteur d'une économie locale qui ne participe pas à la détérioration de la planète et ne pas laisser à leurs descendants une nature polluée.
 
C'est pourquoi plus de 40 % des plats du Foyer du Romarin à Clapiers sont cuisinés avec des produits d’origine biologique.
 
Sans que cela soit une obligation légale, l’utilisation de produits issus de l’agriculture biologique dans la restauration du Foyer du Romarin est un gage de très haute qualité alimentaire et de volonté d’assurer une meilleure santé aux résidents, tout en militant de façon citoyenne pour une saine gestion de la planète et un plus grand respect de l’être humain et des animaux.
 
De plus, la dynamique éco responsable créée par cette première initiative est très intéressante puisque les actions d’économie d’énergie qui ont été réalisée en 2011 représentent une diminution de 26% de la consommation d’eau (env. 6000€ d’économie) grâce au contrôle quotidien des compteurs d’eau.