Retour en image sur la semaine du DD au siège de la FEHAP

Pour rappel, l’objectif de cette semaine était d’initier tout un chacun au développement durable et de sensibiliser à ses diverses thématiques et ses enjeux.

Cette année le siège de la Fehap a voulu mettre l'économie circulaire au cœur de cet évènement. Cette notion d'économie circulaire est basée sur la volonté de changer le paradigme actuel basé sur la consommation abusive et sur le modèle consistant à extraire, produire, consommer et jeter. Au contraire, l’économie circulaire tend à créer un modèle basé sur la collaboration, la limitation du gaspillage des ressources et où les déchets des uns deviennent les ressources des autres.

 

Cette sensibilisation aux enjeux de l’économie circulaire a pris la forme de :

 - La Boite à DD : Moyen de concertation collaboratif efficace, une boite à idée a été lancée à l’occasion de cette semaine placée sous le thème du Développement Durable. Ce fut l’occasion pour tout un chacun d’exprimer ses idées, inspirations ou pensées sur le Développement Durable.

boite à DD

 

- L’opération « Montagne de papiers ». Elle a consisté à rendre visible auprès de tous les collaborateurs, la quantité de papiers consommés en 1 jour dans nos bureaux. L’objectif étant de créer un choc visuel afin d’interpeller sur la nécessité de continuer nos efforts pour réduire la quantité de papiers (et de ressources) consommée. Pour cela, une affiche présentait les pistes pour lutter contre cette surconsommation de papier.

 montagne de papiers

 

- La Give Box : Une boite d’échange a été mise en place pour donner/partager/ emprunter/ déposer plutôt que de jeter. Pour valoriser le réemploi et donner une seconde vie aux objets.

givebox

 

- Enfin, pour récompenser tous ces efforts, un Buffet Bio a été organisé. Elaboré par l’Association Fauve. L'occasion de profiter de bons fruits et légumes bio et de saison.

 buffet bio

 

Mais le Développement Durable n'est pas l'affaire d'une seule semaine, alors continuons nos efforts tout au long de l'année. N’hésitez pas à continuer de partager vos initiatives sur notre cartographie RSE car c'est en agissant tous ensemble que nous aurons le plus d'impact.