RSE et congrès : des temps forts !

Un nouveau sujet a animé le congrès de la FEHAP cette année : la RSE. La Responsabilité Sociale et Environnementale est en effet un des axes du projet stratégique de la fédération pour les années à venir. Le congrès a permis de présenter les premiers travaux et de mettre en relation les adhérents qui sont déjà sensibilisés à l’amélioration de l’impact de leurs activités sur les sphères sociales et environnementales.

 

Au cœur du stand FEHAP, un espace RSE présentait les grandes lignes de la démarche et accueillait des témoignages de professionnels engagés. Intérêt des démarches RSE, réduction des déchets, qualité de vie au travail, impact sur le recrutement… vous avez été nombreux à présenter vos actions dans vos établissements et les avancées des groupes de travail. Vous avez été plus d’une centaine à signer le mur d’engagement, un geste symbolique qui marque la volonté des membres de la FEHAP de poursuivre cette exploration de la RSE.

 

 

 Micro conférence stand RSE Espace RSE
Mur d'engagement Signature du mur d'engagement - Copie

 

>> Les différents documents présentés pendant ce congrès sont à votre disposition (voir ci-dessous), y compris les fichiers de l’exposition « Je m’engage » sur la réduction des déchets que vous pouvez imprimer vous-même ou bien nous demander quelques exemplaires.

 

>> Retrouvez sur l’espace RSE du site FEHAP : les fiches techniques et juridiques : http://fehap.fr/jcms/fehap_135803/la-cartographie-des-dechets 

 

>> N’hésitez pas à rejoindre la démarche en participant aux groupes de travail ou en suivant les avancées. Pour tout contact : rse@fehap.fr.