Semaine européenne du développement durable 2015 : ouverture de l’appel à projets

En 2015, la semaine du développement durable devient européenne et sera coordonnée avec celles de l’Allemagne et de l’Autriche, se déroulant du 30 mai au 5 juin 2015. Le thème central choisi est la lutte contre le changement climatique, déclaré « grande cause nationale », dans l’optique notamment de la tenue de la COP21 à Paris du 30 novembre au  11 décembre 2015. L’appel à projet, qui débutera début mars, est ouvert à tous les champs du développement durable.

Vous pouvez participer ! : En tant qu’établissements et services sanitaires, sociaux et médico-sociaux, vous êtes invités à participer à l’appel à projets.

Sur quelles thématiques participer ? L’appel à projets est ouvert à tous les champs du développement durable dont notamment  la consommation, les déchets, l’eau, la RSE, l’énergie ou encore les emplois verts et formations

Concrètement : il suffit d’organiser à l’occasion de cette semaine une ou plusieurs actions en faveur du développement durable et à but non lucratif et de vous inscrire en ligne entre mars et juin.

Pourquoi participer ? Pour présenter et rendre visible à l’échelle nationale et internationale vos actions en faveur du développement durable.  Bon à savoir : la FEHAP participera à cette semaine et sera présente pour vous aider et vous accompagner dans la mise en œuvre de vos projets.

Plus d’informations sur la semaine européenne du développement durable ici