L'essentiel de la RSE FEHAP

L’histoire, les valeurs, la mission de la FEHAP mais aussi les activités quotidiennes et les engagements des établissements adhérents sont riches d’un humanisme, d’un sens des responsabilités parfaitement en adéquation avec les principes du développement durable et de la responsabilité sociale et environnementale.

 

Employeur responsable

Empreinte

Soin

Territoire et citoyenneté

 

Soucieuse de renforcer sa position d’acteur responsable et convaincue que la Responsabilité Sociétale et Environnementale est un facteur de performance, la FEHAP a engagé une politique volontariste de progrès dans ce domaine.

Depuis 2009, la FEHAP agit en faveur du développement durable en participant notamment au Baromètre « Santé Durable » et aux Trophées du développement durable.

Aujourd’hui, la FEHAP va plus loin afin d’accompagner et d’impulser chez ses adhérents une démarche globale de RSE. La démarche est structurée autour de 4 axes qui reflètent ses engagements et ses objectifs de progrès.

  

Un des axes du projet stratégique 2014-2020

 « Ancrée dans la société et l’écoute de ses préoccupations, la FEHAP se doit de répondre aux défis qui s’adressent à tous les acteurs économiques et sociaux et elle doit aider ses adhérents à les relever, chacun à son échelle. C’est ainsi que la fédération s’engage dans une démarche globale de RSE, respectueuse de son environnement et des hommes et des femmes qui le composent. »