Offre d'emploi
Publié le 28 mars 2024

Responsable financier h/f

Postuler
Rattaché(e) à la directrice financière et il/elle sera le/la référent (e) dans la gestion d’établissements de la fondation et participe à la consolidation des comptes. Il/elle est en lien avec le service, les autres fonctions supports De la direction générale et également les établissements (Directions, comptables). A ce titre, il/elle assurera notamment :  Elaborer et/ou superviser les comptes annuels des établissements du périmètre, les analyser, et les faire remonter aux directeurs et responsables d’établissements concernés, selon les règles imposées par les financeurs et les normes de la comptabilité générale ;  Etablir les budgets annuels en collaboration avec les responsables d’établissements ;  Etablir et analyser les suivis budgétaires périodiques et en rendre compte aux responsables d’établissements concernés et la direction;  Assurer la veille juridique de son domaine d’activité et en analyser l’impact sur les établissements concernés ;  Assurer la mise en œuvre des procédures comptables et informatiques auprès du personnel des établissements du secteur d’activité ;  Accompagner les comptables des établissements dans leurs missions et dans le développement de leur compétence;  Participer aux audits demandés par le conseil d’administration et les financeurs. Lieu d’exercice Quimper Type de contrat CDI Conv. Col. CCN 51 rénovée Statut Cadre Forfait Jours Salaire brut de base 2 837.31 euros Poste à pourvoir en mai 2024 Date de publication 26 mars 2024 Date de fin de candidature 15 avril 2024 Les + de l’emploi proposé :  Annualisation forfait jours 204  Avantage CSE  Mutuelle employeur favorable  Partenariat privilégié avec différents acteurs (logement, bancaire, transport)

Informations sur le poste

Département(s)
29 Finistère
Ville(s)
QUIMPER
Nombre de poste
Type de contrat
C.D.I
Poste(s)/Métier(s)
Cadre administratif

Présentation de l'établissement

FONDATION MASSE-TREVIDY - DIRECTION GENERALE
Fondation, Association, Siège
La Fondation Massé-Trévidy, acteur social reconnu d’utilité publique, s’engage à faire avancer la réflexion et l’action en faveur des personnes en difficultés ou fragiles. La Fondation réalise des actions sociales, médico-sociales et éducatives dans le champ de l’économie sociale et solidaire, à savoir : enfance, famille, handicap, lutte contre les exclusions, logement social, formation et enseignement, personnes âgées, personnes dépendantes.

Profil recherché

 Formation/ Expérience : Formation Bac +3/4 dans le domaine de la comptabilité  Compétences/Aptitudes liées au poste : • Connaissance de logiciels de comptabilité • Maîtrise du pack office (Word et Excel, …) • Sens de l’organisation • Capacité à travailler en équipe  Serait appréciée : une bonne connaissance du secteur d’activité

Coordonnées du recruteur

Mme RICHARD Valérie Directrice adjointe