Présidée par Philippe Rémer et Alice Casagrande, Directrice de la Vie associative, la Commission Vie Associative réunit ses membres environ quatre fois par an pour échanger sur des thématiques d’actualité en lien avec la Vie associative.

Le 20 janvier 2017, la Commission Vie Associative de la FEHAP avait pour thème : Le positionnement du secteur privé non lucratif dans le contexte des GHT : Quelle mobilisation des administrateurs et quel accompagnement de la FEHAP ?

Au printemps 2016, la commission vie associative s'est penchée sur la question des rapprochements dans le secteur associatif et a produit, à l'issue d'une réflexion, un outil repères pour les conseils d'administrations sur les rapprochements.