La formation « Le statut juridique futur de votre organisme : association, fonds de dotation ou fondation » du 12 juin vise à nourrir la réflexion de la gouvernance et de la dirigeance

Les structures de l’économie sociale et solidaire s’interrogent. Doivent-elles rester sous leur statut actuel ou doivent-elles le faire évoluer ?

La prospection de mécénat sous toutes ses formes, y compris les legs et donations, pour pallier la raréfaction des financements publics et la contraction des budgets des établissements sanitaires, sociaux et médi­co-sociaux, la recherche d’une nouvelle gouvernance eu égard aux «sauts» actuels de générations, les restructurations et rapprochements encoura­gés par de nombreux intervenants du secteur interpellent les dirigeants associatifs. Ils sont également préoccupés d’une pérennisation de l’orga­nisme ou tout simplement d’une notoriété accrue.

Fort de ces constats, il convient de connaître précisément les avantages et inconvénients de chaque forme juridique - association, fonds de dotation ou fondation - pour permettre d’engager une réflexion interne qui abou­tisse à une décision avisée de maintien ou d’évolution.

Remplissez un bulletin d’inscription en ligne
Ou bien Imprimez un bulletin d’inscription