Rapport des étudiants du MBA Santé de Paris Dauphine en partenariat avec la FEHAP sur les nouvelles opportunités de financement

Depuis plusieurs années déjà, la FEHAP a un partenariat avec l'Executive MBA Santé de l'Université Paris Dauphine. Dans le cadre de ce partenariat, chaque année, un groupe d'étudiants (en formation continue, donc soit déjà en poste dans le secteur, soit en reconversion professionnelle), est mis à disposition de la FEHAP pour travailler sur un sujet proposé par la direction de l'Innovation et de la Vie Associative.      

Cette année, cette direction a proposé aux étudiants de travailler sur la thématique des  nouvelles formes de financement des organisations privées non lucratives (thématique qui avait été mise à l'honneur lors de l'université de printemps des administrateurs en 2017). A l’heure de la raréfaction des ressources publiques, la question du financement des organisations privées non lucratives se pose avec acuité. Les forces et les fragilités de leur identité financière sont intimement liées aux modalités de financement de la protection sociale.    
Aussi, pendant près de 15 mois (de mars 2017 à juin 2018), les étudiants, Louis de TRAVERSE, Hélène MICHEL et Landry SOSSOUMIHEN ont travaillé sur la question, pour aboutir à un rapport final qu'ils nous ont rendu début juin.     

Découvrez ce rapport ici.