Archives 2008 Centre

Archives 2008 région Centre

 

ETABLISSEMENTS SSR

 

EXPERIMENTATION ENC SSR
DEUX ETABLISSEMENTS FEHAP RETENUS EN REGION CENTRE

Suite à l’appel à candidature lancé par l’ATIH au mois de novembre 2008 auprès des établissements de santé SSR pour participer à l'Etude Nationale de Couts SSR au titre de l'activité 2009, un échantillon d’une soixantaine d’établissements a été constitué.
En région Centre, deux établissements FEHAP ont été retenus : le Centre Bois Gibert à BALLAN MIRE et l'Hospitalet à MONTOIRE SUR LE LOIR.

JOURNEE REGIONALE REFORMES SSR
Jeudi 11 septembre 2008
pour les établissements SSR PNL de la région Centre

Compte-tenu de l’importance des enjeux liés aux réformes dans le champ SSR, la Délégation FEHAP Centre a organisé une réunion régionale relative à l'actualité des réformes des établissements de soins de suite et de réadaptation, le 11 septembre dernier de 9 heures 30 à 16 heures à l’Union des Entreprises du Loiret à ORLEANS.

Cette réunion, à laquelle ont participé une quinzaine de représentants des établissements de la région Centre FEHAP, UGECAM et Croix Rouge Française a été animée par Marine GEY, Conseiller sanitaire à la FEHAP et référente de la Commission nationale FEHAP SSR.

Afin de compléter et d’enrichir nos échanges, Monsieur SICARD, Secrétaire Général de l'ARH a participé à nos travaux. Nous le remercions vivement pour sa disponibilité.


REUNION INTERREGIONALE D'INFORMATION GENERALE
MISE EN PLACE DE LA T2A SSR
Le 24 septembre 2008 à 14h00

Organisée par la MT2A, l'ATIH et l'ARH
à l'Espace Béraire
12 rue Nationale à La Chapelle St Mesmin (agglomération orléanaise)

L'ATIH, pour le volet réforme de la tarification, et la DHOS pour celui des décrets relatifs aux conditions d'autorisation et aux normes techniques de fonctionnement ont présenté l'actualité des réformes dans le champ SSR.

Retrouvez le diaporama, au format PDF, présenté par l'ATIH lors de cette journée :
http://www.atih.sante.fr/?id=0002C00008FFLa Délégation a participé à une réunion à la DRASS, sous l'égide du Conseil Régional, mercredi 3 juin 2008 à 9 heures 30 dans le cadre du volet ressources humaines du PRIAC.
L'objectif de cette réunion est de valider les premiers travaux sur l'ensemble des champs concernés par le plan régional métiers*.

 

 

PRIAC : Volet Ressources Humaines

 

 

Cette rencontre fait suite à une première réunion qui s'est déroulée le 30 avril dernier et à l'issue de laquelle les établissements et services pour personnes handicapées et âgées adhérents à la FEHAP ont été consultés afin d'identifier et d'anticiper leurs besoins en matière de formation professionnelle

Un Copil, dont la FEHAP est membre a été constitué. Il s’est réuni le 18 février 2009 et le 12 juin 2009.

Les orientations du PRIAC ont alimenté l’élaboration du plan expérimental des métiers au service des personnes handicapées et des personnes âgées dépendantes :

*Lancement du plan régional des métiers de la dépendance dans la région Centre
le 8 juillet 2008

Valérie Létard a signé avec François Bonneau, Président du Conseil Régional du Centre, le protocole d'accord pour le plan des métiers au service des personnes handicapées et des personnes âgées dépendantes le 8 juillet 2008 à Orléans. En effet, la région Centre a été l'une des trois régions expérimentales dans la déclinaison régionale du plan métiers national.

 

 

Assemblée Générale régionale
26 novembre 2008

 

L'Assemblée Générale régionale de la FEHAP Centre

 a eu lieu
mercredi 26 novembre 2008
de 9h30 à 16h30
à l'Hôtel HOLIDAY INN GARDEN COURT DE BLOIS
26, avenue Maunoury - 41000 Blois

en présence de M DUPUIS, Directeut général de la FEHAP 

Cette journée a réuni une trentaine de participants autour de thèmes transversaux.

Retrouvez le compte-rendu de cette journée en cliquant ici. :
Lien : http://www.fehap.fr/page-article.asp?ID_art=1771

 

 

 

ELECTIONS PRUD'HOMALES du 3 DECEMBRE 2008 : RESULTATS

L'UNIFED, l'USGERES et le GEMA ont présenté une liste commune, intitulée "Employeurs de l’Economie Sociale" dans chaque département.
La FEHAP Centre, en qualité de syndicat employeur relevant de la branche UNIFED, s'est mobilisée.

Loiret : MONTARGIS : 2 sièges :
Monsieur Guillaume DANIEL : UNA
Madame Françoise CUZIN : FEHAP

Cher : BOURGES : 2 sièges

Eure-et-Loir :