Nos articles

 

Une session régionale de sensibilisation aux risques de la radicalisation à destination des professionnels de santé et de santé mentale, est prévue le mardi 25 juin 2019, à Valence.

 

Un principe très simple : une entreprise, une collectivité ou une association accueille, à l’occasion d'une journée nationale, une personne en situation de handicap, en duo avec un professionnel volontaire. Au programme de cette journée : découverte du métier, participation active, immersion en entr...

 

Le CRC Offre de soins s'est tenu le mercredi 03 avril 2019 dans les locaux de l'ARS Auvergne-Rhône-Alpes.

 

Le CRC Médico-sociale s'est tenue le jeudi 04 avril 2019 au sein des locaux de l'ARS Auvergne-Rhône-Alpes.

 

La FEHAP Auvergne-Rhône-Alpes organise le mardi 25 juin, de 10h à 16h, une journée d'échanges et d'actualités sur le secteur "Personnes Âgées".

 

L’ARS Auvergne-Rhône-Alpes lance un appel à projet pour accompagner et soutenir le déploiement de la téléconsultation et de la téléexpertise dans la région.

 

Le Président de la République a présenté, dans le cadre de « Ma Santé 2022 », la Stratégie de Transformation du Système de Santé (STSS) qui prévoit notamment le déploiement, dès 2019, de "400 postes supplémentaires de médecins généralistes", afin d' exercer dans les territoires prioritaires.

 

Le mardi 02 avril 2019, s'est tenue la rencontre départementale FEHAP ARA Savoie / Haute-Savoie. Des adhérents au rendez-vous pour revenir sur les différents points d'actualités, ainsi qu'échanger sur les enjeux du territoire.

 

Le jeudi 14 mars 2019 s'est tenue la réunion Ressources Humaines à l'Hôpital de Fourvière. A l'ordre du jour : la réforme de la formation professionnelle, l'actualité RH et Conventionnelle et une présentation de l'application WHOOG avec démonstration en séance.

 

L’assemblée régionale de la FEHAP Auvergne-Rhône-Alpes s’est déroulée le vendredi 8 mars 2019, à l’Espace Ouest Lyonnais, dans le 5ème arrondissement de Lyon. Une rencontre placée sous le thème des « Enjeux et perspectives pour le secteur privé non lucratif », et comptant plus de 80 adhérents.