Nos articles

 

La FEHAP Auvergne-Rhône-Alpes organise le mardi 25 juin, de 10h à 16h, une journée d'échanges et d'actualités sur le secteur "Personnes Âgées".

 

Le lundi 08 avril 2019 s'est tenue une réunion d'informations et d'échanges entre les adhérents de la FEHAP Auvergne-Rhône-Alpes sur la déclinaison régionale du programme HOP'EN, communiquée par l'ARS. L'occasion également d'initier une démarche de mutualisation entre adhérents, vers un accompagneme...

 

L’ARS Auvergne-Rhône-Alpes lance un appel à projet pour accompagner et soutenir le déploiement de la téléconsultation et de la téléexpertise dans la région.

 

Le Président de la République a présenté, dans le cadre de « Ma Santé 2022 », la Stratégie de Transformation du Système de Santé (STSS) qui prévoit notamment le déploiement, dès 2019, de "400 postes supplémentaires de médecins généralistes", afin d' exercer dans les territoires prioritaires.

 

Le mardi 02 avril 2019, s'est tenue la rencontre départementale FEHAP ARA Savoie / Haute-Savoie. Des adhérents au rendez-vous pour revenir sur les différents points d'actualités, ainsi qu'échanger sur les enjeux du territoire.

 

Le jeudi 14 mars 2019 s'est tenue la réunion Ressources Humaines à l'Hôpital de Fourvière. A l'ordre du jour : la réforme de la formation professionnelle, l'actualité RH et Conventionnelle et une présentation de l'application WHOOG avec démonstration en séance.

 

Les adhérents du Puy de Dôme se sont réunis le 12 mars dernier au Centre Médical Infantile de Romagnat.

 

Le 26 mars 2019, l'Agence Régionale de Santé a convoqué l'ensemble des fédérations afin de présenter la feuille de route régionale du programme Hop'en. L'objectif est de faire un retour des éléments évoqués en séance et de réfléchir sur des enjeux de mutualisation.

 

L’assemblée régionale de la FEHAP Auvergne-Rhône-Alpes s’est déroulée le vendredi 8 mars 2019, à l’Espace Ouest Lyonnais, dans le 5ème arrondissement de Lyon. Une rencontre placée sous le thème des « Enjeux et perspectives pour le secteur privé non lucratif », et comptant plus de 80 adhérents.

 

La quatrième rencontre "Président de CME" s'est déroulée le 20 mars 2019, dans les locaux du centre hospitalier Saint-Jean de Dieu. L'enjeu de la rencontre est d'aborder plusieurs points d'actualités et de faire un retour d'expérience sur un projet en télé-médecine.