Offre d'emploi
Publié le 25 avril 2024
Directeur Adjoint en charge des Opérations Médico-Sociales, Sociales et d’Enseignement (DAOMSSE)
Le Directeur Adjoint en charge des Opérations Médico-Sociales, Sociales et d’Enseignement assure le pilotage opérationnel de l’ensemble du périmètre des établissements sociaux et médico-sociaux du territoire, soit : un EHPAD, un MAS, un ESAT et un CSAPA, employant en tout 146 ETP.
Ses principales missions sont les suivantes :
• Coordonner les projets d’établissement à partir des besoins des usagers en lien avec les politiques régionales de santé, le projet stratégique du Groupe et le projet d’établissement sanitaire du territoire
• Accompagner la négociation du ou des CPOM pour son périmètre, le (les) mettre en œuvre et en assurer le suivi
• Être garant de la qualité des coopérations avec les acteurs du territoire dans son champ de responsabilités
• Collaborer avec le DAOS (Directeur Adjoint des Opérations Sanitaires) et le CPU (Coordinateur des Parcours Usagers) pour l’optimisation et la fluidification du parcours des usagers
• Susciter et soutenir les innovations dans son champ de responsabilités
• Piloter l’élaboration des budgets des structures en lien avec les Responsables des Structures, le DAF et le DRH ; les faire valider dans le cadre du DUD (Délégation Unique des Délégations)
• S’assurer du respect des budgets, et soutenir l’optimisation des charges de fonctionnement en lien avec les Responsables des structures
• Analyser les tableaux de bord dans le cadre d’un dialogue de gestion avec ses collaborateurs et sa hiérarchie
• Déployer le plan d’assurance qualité et de gestion des risques en lien avec le RQGDR (Responsable Qualité Gestion des Risques); assurer le suivi des indicateurs selon les recommandations de l’HAS
• S’assurer du respect des droits des usagers
• Participer aux CVS et groupes d’expression des établissements de son champ de responsabilité
• Animer la communication interne en lien avec le RCOMM
• Assurer et coordonner la veille sur les opportunités de développement dans son périmètre
• Participer au Comité de Direction du territoire en étant force de propositions et en s’engageant à appliquer les décisions et à les communiquer aux interlocuteurs concernés
• Rendre compte de son activité au Directeur de territoire et signaler tout dysfonctionnement ou dérive significatifs liés à son périmètre
• Conduire des missions transversales confiées par le Groupe ou le Directeur de territoire
• Participer aux astreintes administratives sur l’ensemble du territoire
• Remplacer le Directeur de territoire en l’absence de celui-ci ou par délégation
Informations sur le poste
Département(s)
12 Aveyron
Ville(s)
Rodez
Nombre de poste
1
Type de contrat
C.D.I
Poste(s)/Métier(s)
Directeur adjoint / Gestionnaire / Gestionnaire économie - Cadre dirigeant
Présentation de l'établissement
Association Hospitalière Sainte Marie
https://www.ahsm.fr/
Etablissement de psychiatrie
L’Association Hospitalière Sainte-Marie, 5 600 collaborateurs répartis sur 6 territoires, est leader dans la prise en charge psychiatrique et médico-sociale en France. L’AHSM gère des établissements privés de statut ESPIC situés dans les Territoires : Alpes-Maritimes, Ardèche-Drôme, Aveyron, Haute-Loire, Puy de Dôme- Allier, Rhône.
Nous recherchons, pour le territoire de l’Aveyron un Directeur Adjoint en charge des Opérations Médico-Sociales, Sociales et d’Enseignement.
Profil recherché
• Formation Bac + 5
• Une expérience managériale significative dans le secteur médico-social et/ou sanitaire
• Une appétence pour la culture projet
• Un esprit fédérateur, capable de maintenir et développer un climat social positif, mais aussi d’entraîner et accompagner les changements structurants.
Coordonnées du recruteur
Mail : dorinelle.silaho@algoe.fr