Fête au Chateau de Vellorot

Etabli sur les vestiges d’un château féodal, le château de Vellerot, surplombe la commune de Saint Pierre en Vaux en Côte d’Or.             

Epargné pendant la révolution, il fût mis sous scellés de 1794 à 1804. En 1824, il est acheté à Madame de Mareille par le Comte Casimir de Villiers La Faye, chevalier de l’Ordre de Malte. Il y fera de nombreuses réparations.           

A partir de 1979, l’association du Renouveau en devient locataire et y fonde une  « école de vie », qui deviendra «  Communauté rurale de Vellerot  » en 1986, puis en 1997 «  résidence sociale  », avant de s’inscrire en 2003 dans le statut et le fonctionnement d’une « pension de famille » . D’importants travaux de mise aux normes ont été réalisés par l’association en 1997/1998.           

La pension de famille de Vellerot accueille aujourd’hui 26 résidants, femmes et hommes. Elle s’adresse à des personnes malades alcooliques chroniques, dont la santé physique et psychique est dégradée, mais stabilisée, ayant un passé institutionnel ou hospitalier souvent prolongé et en très

Chaque année, l'Association une fête dans ce cadre exceptionnel. L’occasion pour tous, salariés familles et résidents de Vellerot et du centre marceau de se retrouver pour un moment d’échanges et de convivialités

Vellerot1