SANTELYS BFC INAUGURE SES DEUX NOUVELLES UNITES DE DIALYSE DANS LE DOUBS

SANTELYS BFC INAUGURE SES DEUX NOUVELLES UNITES DE DIALYSE DANS LE DOUBS

Association à but non lucratif spécialisée dans la prise en charge, à domicile et en unité, des patients insuffisants rénaux, Santélys BFC dispose de 16 unités de dialyse réparties sur la région Bourgogne - Franche-Comté et dans le département de l’Ain et assure la prise en charge quotidienne de 750 patients par an. Les 19 et 20 juin 2018, Santélys BFC a inauguré ses deux nouvelles unités de dialyse, sur les sites de Pontarlier et de Montbéliard.

Située au sein du Centre Hospitalier Intercommunal (CHI) Haute-Comté, l’unité de Pontarlier, qui permet de proposer une offre de proximité sur le bassin de Pontarlier, est équipée de 12 postes de dialyse (auto dialyse/dialyse médicalisée). Son ouverture fin 2017, fait suite à la signature d’une convention de coopération entre Santélys BFC, le CHI Haute-Comté et une coopération médicale avec le CHU de Besançon.

Construite sur le parc santé du Mittan, l’unité de Montbéliard, ouverte le 12 mars 2018, dispose quant à elle de 450 m2 de locaux et de 12 postes de dialyse médicalisée. Une coopération médicale et la proximité des plateaux techniques de l’hôpital Nord Franche-Comté (HNFC) permettent une qualité de prise en charge optimale et de proximité pour les patients accueillis au sein de l’unité.