VISITE PARLEMENTAIRE A l’EHPAD DE LA MIOTTE A BELFORT ET ECHANGES AUTOUR DE LA POLITIQUE REGIONALE DE SANTE

Le jeudi 13 décembre 2018, le Député de la seconde circonscription du territoire de Belfort, Michel ZUMKELLER, a honoré la proposition de rencontre et de visite d’un établissement adhérent à la Fehap à Belfort.

 

C’est au sein de la Résidence de la Miotte (EHPAD), établissement de la Mutualité Française Comtoise, que Loïc GRALL, Délégué Régional FEHAP, Lucille GRILLON, Directrice de la Résidence de la Miotte et Lauriane PRANDATO, Chargée de Mission FEHAP ont accueilli le Député Michel ZUMKELLER.

 

Cette rencontre a été l’occasion d’échanger sur les enjeux du secteur Privé Non Lucratif et sur la politique régionale de santé.

Les acteurs autour de la table ont ainsi profité de cette rencontre pour impulser un débat sur les problématiques et les enjeux inhérents aux prochaines réformes et lois : « Ma Santé 2022 », la réforme des retraites, la future Loi « Dépendance » ainsi que la réforme de la formation professionnelle.

Les sujets du recrutement, de la Qualité de Vie au Travail, et de l’innovation via la présentation de la démarche éco-responsable de l’établissement ont aussi été évoqués.

 

Ce temps d’échange a été poursuivi par une visite de l’établissement. La Résidence de la Miotte propose 110 places d’accueil permanent, 5 places d’accueil temporaire et un PASA. Elle fait partie de la Mutualité Française Comtoise, acteur majeur du secteur Privé Non Lucratif en Bourgogne Franche-Comté. Avec 1 400 salariés et un chiffre d’affaires de 85 millions d’euros, elle compte 9 centres optiques, 7 centres d’audition, 7 centres dentaires et 14 EHPAD (Etablissements d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes).

 

IMG 2319

 

IMG 2318

 

IMG 2321