Organisation de la FEHAP Bretagne

La FEHAP Bretagne réunit près de 200 établissements et services sanitaires, sociaux et médico-sociaux à but non lucratif, et 80 organismes gestionnaires qui constituent le fondement de la vie régionale de la fédération. L'organisation de la FEHAP Bretagne s'articule autour de l’Assemblée Régionale dont émane la Délégation Régionale, et du Délégué Régional.

 

L'ASSEMBLEE REGIONALE

Constituée de l’ensemble des adhérents de la région, l'assemblée régionale se réunit au moins une fois par an. Elle procède à l'élection de la Délégation Régionale dont elle fixe le nombre de membres.

 

LA DELEGATION REGIONALE

Elle est composée de 6 à 18 membres, élus pour un mandat de six ans renouvelable par tiers tous les deux ans lors de l’Assemblée. La Délégation Régionale propose au Conseil d'Administration de la FEHAP la candidature d'un de ses membres aux fonctions de Délégué Régional. La Délégation Régionale décide du positionnement et des orientations de la FEHAP dans la région, en lien avec les orientations nationales.

 

LE DELEGUE REGIONAL

Nommé par le Conseil d’Administration de la FEHAP pour deux ans, le Délégué Régional représente la fédération dans la région. Il est responsable de la vie et du fonctionnement de la Délégation Régionale devant le conseil d'administration de la FEHAP. Il organise les réunions, les rencontres, les animations, l'information, les travaux, les relations et les élections.

 

LA CHARGEE DE MISSION

Interface entre le Siège et la région, la Chargée de Mission est l'interlocuteur de proximité des adhérents. Elle anime le réseau des adhérents de la Fédération dans la région, en lien étroit avec la Délégation Régionale.