Nos articles

 

Créés par le décret du 25 juin 2004 et codifiés à l’article D. 312-7 du CASF, les SPASAD apportent à la fois un accompagnement dans les actes de la vie quotidienne et des soins aux personnes âgées, aux personnes handicapées et aux personnes atteintes de pathologies chroniques à domicile.

 

Les acteurs privés non lucratifs redoublent sans cesse de créativité et d’imagination pour faire évoluer et changer les pratiques. De ce fait, la FEHAP souhaite encourager et soutenir ses adhérents dans cette dynamique. Par la création de Nov’Ap, la FEHAP veut être un soutien majeur pour tous les pr...

 

L’ARS du Centre Val de Loire organisait hier, lundi 1er juin dernier, une réunion de présentation de la campagne budgétaire ESMS (PA/PH) 2015 en région Centre Val de Loire à l’attention des représentants des Fédérations. Lors de cette réunion, l’équipe relais Handicaps Rares Centre Val de Loire et l...

 

L’ARS du Centre Val de Loire vient de publier deux rapports adoptés lors de la CRSA du 1er avril dernier : ◾le rapport annuel 2014 sur le respect des droits des usagers du système de santé en région Centre-Val de Loire (portant sur les données 2013), ◾le rapport d'activité 2014 de la Conférence régi...

 

Compte tenu du succès des éditions précédentes, le ministère des affaires sociales et de la santé a décidé de renouveler en 2015 le dispositif de labellisation ainsi que celle du concours national, en tenant compte des retours d’expérience de l’édition 2014, de l’avis de la commission spécialisée « ...

 

Consultez le powerpoint présenté par l’Agence Régionale de Santé du Centre Val de Loire dans le cadre de la réunion de présentation de l’outl de gestion électronique des contrats « E-cars » le 15 avril dernier.

 

Retrouvez la présentation par l'ARS CVL de la campagne budgétaire "établissements de santé" 2015 du 7 avril dernier à Blois.

 

Les conditions de mise en œuvre des expérimentations d’actes de télémédecine prévues par la loi de financement de la sécurité sociale pour 2014 viennent d'être publiées.

 

L’Agence Régionale de Santé Centre-Val de Loire lance un appel à candidatures pour la mise en place de 3 nouveaux dispositifs MAIA en 2015.

 

L’arrêté du 12 mars dernier relatif au calendrier prévisionnel des appels à projets pour les projets autorisés conjointement par le Directeur Général de l'Agence Régionale de Santé du Centre et le Président du Conseil général d’Eure-et-Loir vient d'être publié.