Nos articles

 

LADAPT Institut du MAI - Ecole de la Vie Autonome® a le plaisir de vous convier à la 4ème édition d'une soirée cinéma en humour et en images organisée pour la première fois à Tours. Cet événement gratuit est prévu le Jeudi 31 mai 2018 à partir de 19h00 au CGR de Tours Centre, 4 place François Truffa...

 

Le Foyer d’Isambert, c’est aussi ‘Les Jeudis d’Isambert’ ! Ainsi, le Foyer organise, chaque année, 4 journées de formation en lien avec le vieillissement de la personne handicapée.

 

Vous trouverez, ci-après, une information de l’ARPS Handi-Emploi concernant l’organisation d’un Forum Emploi et Handicap.

 

L’association ‘La Sainte Famille’, est responsable de la gestion de la maison de retraite ‘Nazareth’, un Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) de 77 lits ainsi qu’un centre pluridisciplinaire ‘Le Logis de Camille ® ’ situé à Orléans.

 

Le 20 juin dernier à Amilly dans le Loiret (45) s’est tenue la première Olympiade initiée par LADAPT Loiret.

 

Le 2 mars 2017, le centre de prévention et de réadaptation cardio-vasculaires Bois-Gibert de Ballan-Miré (37) géré par la mutualité française Centre-Val de Loire a reçu la visite de Thierry Beaudet, président de la Mutualité Française.

 

Les 80 ans de la FEHAP ont été l'occasion de faire la promotion des valeurs humanistes dans le secteur de la santé et des solidarités qui reposent sur différents mouvements historiques: mouvements associatifs, mutualistes, initiatives de solidarités privées, fondations, congrégations... Les JPO faci...

 

le Jeudi 16 juin dernier, le Centre de Médecine Physique et de Réadaptation l’ADAPT Loiret a ouvert ses portes aux acteurs du champ de la protection sociale en proposant une journée abordant l’innovation et les technologies au service du projet de vie du patient.

 

L'établissement FEHAP de l'ANAS le Coubat à Liège (37) accueil des policiers en situation d'épuisement, de dépression ou de burn-out.

 

Le 26 février dernier, Ségolène Neuville Secrétaire d'Etat en charge des Personnes Handicapées s'est rendue dans les ateliers EA et ESAT de la Couronnerie, association du Loiret adhérente à la FEHAP.