Agence Régionale de Santé Centre – Val de Loire : Consultation réglementaire - Projet Régional de Santé – deuxième génération (PRS2)

L’Agence Régionale de Santé Centre – Val de Loire nous a informés du lancement de la consultation réglementaire pour le Projet Régional de Santé – deuxième génération (PRS2), couvrant la période 2018 – 2022.

 

Cette consultation s’adresse aux institutions et instances suivantes :

-          La conférence Régionale de la Santé et de l’Autonomie (CRSA),

-          Des Conseils départementaux de la citoyenneté et de l’autonomie (CDCA),

-          Du préfet de région,

-          Des collectivités territoriales de la région,

-          Du conseil de surveillance de l’Agence Régionale de Santé.

 

L’avis est requis sur :

-          Le cadre d’orientation stratégique (COS),

-          Le schéma régional de santé (SRS),

-          Le programme régional d’accès à la prévention et aux soins des personnes les plus démunies (PRAPS).

 

L’avis de consultation a été transmis, pour publication, au Recueil des Actes Administratifs (RAA) le 23 janvier dernier, et les instances et autorités consultées disposent désormais d’un délai de 3 mois, à compter de cette date, pour émettre leur avis.

Vous trouverez, en pièce jointe, le courrier d’information de la directrice générale de l’ARS, ainsi que le document de recueil des avis, et l’ensemble des documents du PRS2 sont accessibles directement sur le site Internet de l’ARS à l’adresse suivante : https://www.centre-val-de-loire.ars.sante.fr.

Si vous le souhaitez, nous vous invitons à nous transmettre, par retour de mail à delegue.centre@fehap.fr, vos remarques et avis, avant la fin du délai réglementaire.

La FEHAP Centre – Val de Loire pourra en faire état auprès des instances (dans lesquelles elle est représentée), et institutions consultées.