Nos articles

 

Partenariat avec la Fédération Française d'Equitation

 

Dans notre article du 8 décembre dernier, nous vous informions de la publication d'une étude sur le parcours de santé des personnes en situation de handicap, suite à la signature en 2015, de la Charte Romain Jacob, en région Centre - Val de Loire, par une quarantaine d'institutionnels et d'acteurs d...

 

A l’initiative de l’Agence Régionale de Santé (ARS) Centre – Val de Loire, se déroulent le jeudi 24 mai 2018 les ‘Assises Régionales du Plan Maladies Neuro-Dégénératives (PMND) 2014 -2019’ au Centre Culturel La Passerelle à Fleury-les-Aubrais (45).

 

La Conférence Régionale de Santé et de l’Autonomie (CRSA) est un organisme consultatif d’une centaine de membres qui disposent d’une voix délibérative. Elle a pour rôle d’organiser le débat public sur les questions de santé de son choix.

 

Cette structure régionale a pour objet d’accompagner toute structure morale sanitaire, médico-sociale, et tout professionnel de santé de la région Centre-Val-de-Loire, dans leurs démarches d’amélioration de la qualité et de la sécurité des prises en charge.

 

Depuis 2 ans, la FEHAP Centre – Val de Loire est partenaire des évènements qui se déroulent dans le cadre de la Semaine d’information sur la santé mentale à Tours.

 

La Région Centre-Val de Loire lance un nouvel appel à projet E-santé (FEDER). Vous trouverez, ci-après, les informations que nous avons reçues du Conseil régional Centre – Val de Loire.

 

L’Agence Régionale de Santé et la Région Centre – Val de Loire ont souhaité s’associer pour renforcer l’attractivité territoriale de la région et permettre l’installation de professionnels de santé sur l’ensemble de ses territoires, en créant un portail régional, unique en France.

 

Agrée en 1991 par le Ministère du travail, l’accord OETH est le premier accord relatif à l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés du secteur sanitaire, social et médico-social privé non lucratif.

 

Le 19 octobre 2015, était signée, en région Centre –Val de Loire, la Charte Romain Jacob par plus d’une quarantaine d’organismes et d’acteurs de la région, dont la FEHAP. S’en suivait celle relative aux services d’urgences. Engagée par la volonté de mobiliser les acteurs régionaux dans des logiques ...