Chargé de mission Ile de France FEHAP

Posté le 04-06-2019 

Coordonnées du recruteur

Mme  Paulsen  Sophie
Chargée RH
FEHAP

179 rue de Lourmel

75015 Paris
Tél. : 0153989500

Informations sur le poste

Département(s): 
  • 75 Paris
Ville(s): 
  • Paris
Nombre de poste: 1
Type de contrat: 
  • C.D.D
Poste(s) / Métier(s): 
  • CADRE ADMINISTRATIF
Horaires: 
  • Temps plein
Niveau d'expérience requis: 
  • Confirmé
Niveau d'études atteint: 
  • BAC+5 Master 2

Présentation de l'établissement

FEHAP
Structure:  Fondation, Association, Siège

La Fédération des Etablissements Hospitaliers et d’Aide à la personne, privés non lucratifs (FEHAP) : Association loi 1901, créée en 1936, la FEHAP est la fédération référente des champs sanitaire, social et médico-social du secteur privé à but non lucratif. Elle regroupe 4 600 établissements et services sur tout le territoire français ayant fait le choix d’appliquer la Convention Collective Nationale du 31 octobre 1951 (www.fehap.fr).

Description du poste

Affecté par le Directeur Général de la FEHAP, placé auprès du délégué régional Ile de France, le chargé de mission, en lien permanent avec le siège de la Fédération, met en œuvre la politique de la délégation régionale, contribue à l’animation du réseau des 850 établissements FEHAP franciliens, anime des groupes de travail, répond aux questions des adhérents, les représente auprès des autorités de tutelle. En binôme avec le 2ème chargé de mission IDF, il exercera, sur la période, trois missions principales : • Une mission d’animation du réseau des adhérents d’Île-de-France : il participera avec le deuxième chargé de mission à l’organisation de rencontres avec les adhérents d’Île-de-France, afin d’élaborer une stratégie régionale au plus près de leurs besoins. Il organisera des groupes de réflexion, d’évènements thématiques et viendra en appui au déploiement de la stratégie de la Fédération au niveau territorial (mise en réseau des adhérents, réunions territoriales, etc.)

• Une mission de communication et de valorisation des établissements et services adhérents, par la rédaction d’articles (revue de la fédération, pages Internet…) et par les réseaux sociaux (animation du compte twitter).

• Une mission de lobbying : en fonction des thématiques d’actualité et des besoins ciblés sur le terrain (notamment grâce aux rencontres avec les adhérents), il représentera les intérêts des adhérents et plus largement de ceux du secteur privé non lucratif. Il mettra en place la stratégie de « lobbying et stratégie d’influence » pour la région IDF en lien avec le siège. Il participera notamment à des réunions avec les tutelles (Conseils départementaux, ARS Île-de-France) et les élus sur les territoires.

Profil recherché

Qualités requises : • bonne connaissance du secteur sanitaire, social et médico-social. • qualités d’animation, • capacité d’expression écrite et orale, • grande disponibilité et motivation, • adhésion aux valeurs associatives. Il sera demandé au candidat une rigueur, des qualités relationnelles et d’adaptabilités certaines, une capacité à prendre des initiatives et à s’impliquer dans le travail en équipe. Une bonne connaissance des relations parlementaires serait un plus. Bonne maitrise de l’outil informatique Mobilité au sein de la région Poste ouvert à des professionnels diplômés d’études supérieures disposant d’une bonne connaissance du secteur sanitaire, social et médico-social et de son environnement juridique et économique.