Campagne talents : rejoignez le secteur privé non lucratif !

La FEHAP lance une campagne de communication, en collaboration avec l’agence Kazoar, dans l’objectif d’accroître la notoriété du secteur privé non lucratif de la santé et des solidarités. Multicanaux et multi-formats, cette campagne met en avant les atouts du secteur auprès des professionnels et futurs professionnels de la santé, du social et du médico-social avec pour mot d’ordre « Rejoignez un secteur qui valorise vos talents ».


 

Engagée depuis 2014 dans une démarche de Responsabilité sociétale et environnementale (RSE), la fédération développe sa marque employeur en valorisant le caractère spécifique, dynamique et innovant des établissements privés non lucratifs.

Une nouvelle impulsion à la communication de recrutement des établissements et services est donnée, en introduisant plus de proximité, d’humanité et d’attractivité dans les messages et les supports mobilisés. L’enjeu est aussi d’accompagner le recrutement des « métiers en tension » : médecin, aide-soignant, kinésithérapeute, ergothérapeute, orthophoniste, aide médico-psychologique…

280 000 c’est le nombre de professionnels du réseau FEHAP.

30%* c’est la part des emplois du secteur sanitaire, médico-social et social Privé Non Lucratif dans l’Economie Sociale et Solidaire.

58%* des associations de la branche ont vu leur effectif augmenter dans les 5 dernières années.

*Source : Enquête emploi de la branche sanitaire, sociale et médico-sociale, privée à but non lucratif (2012)

 

 Découvrez la campagne sur le site Internet  www.rejoindrelafehap.fr

 

 

Contact presse :
Jean-Baptiste Boudin-Lestienne, responsable  de la communication
jean-baptiste.boudin-lestienne@fehap.fr
01.53.98.95.30/ 06.14.07.82.14


 

A propos de la FEHAP

La Fédération des Etablissements Hospitaliers et d’Aide à la Personne privés non lucratifscréée en 1936est la fédération de référence du secteur Privé Non Lucratif présentedepuis 80 ans, dans tous les champs de la protection sociale. Les établissements et services Privés Non Lucratifs allient la mission de service public et un mode de gestion privée, pour l’intérêt collectif. Les missions d’intérêt général et d’utilité sociale des établissements sont les suivantes : garantir l’accès aux soins, la prise en charge et l’accompagnement de tous, assurer la permanence et la continuité des soins et la prise en charge tout au long de la vie de toutes les pathologies, de tous les handicaps et de la perte d’autonomie.

      
La FEHAP en chiffres c’est  plus de 4 200 établissements et services sanitaires, sociaux et médico-sociaux gérés par plus de 1600 organismes gestionnaires (associations, fondations, congrégations, mutuelles, organismes de retraite complémentaire et de prévoyance), plus de 246 600 lits et places, 280 000 professionnels pour 2,5 millions de personnes accueillies chaque année.