Faire équipe : un enjeu stratégique de management et de financement, inscrivez-vous à la journée nationale de formation des directeurs, 26 novembre à Marseille

Comme chaque année, la FEHAP organise, avec son Institut de Formation Supérieure des Cadres Dirigeants, une journée nationale de formation des directeurs la veille de son congrès. Cette journée se déroulera au Parc Chanot sur la thématique : 

"Faire équipe : un enjeu stratégique de management et de financement"

La mise en avant du travail d'équipe est traditionnelle dans les métiers de la santé et de l'accompagnement social. Elle fait régulièrement l'objet de préconisations notamment en matière de management de la qualité. Revisiter le "faire équipe" et ses différentes traductions suppose néanmoins de réfléchir à l'aune de trois nouveautés au moins : 

- les préoccupations d’interdisciplinarité et de qualité de vie au travail qui réinterrogent les collectifs et les moyens de les faire fructifier.

la nécessité de situer le patient et l’usager non plus « au centre » des soins et des accompagnements mais en position de partenaire, en situation d’équilibre avec les intervenants..

- la recomposition de l’offre de soin et d’accompagnement dans des logiques de parcours qui rend nécessaire de faire équipe avec d’autres institutions que la sienne.

Cette journée visera à mettre en perspective les nouvelles formes du "faire équipe " dans ses implications relevant des ressources humaines, de la qualité, deu management et de la tarification. Elle permettra aux cadres dirigeants de mieux articuler les compétences et de consolider des collectifs de travail au service d’une finalité partagée. 

Programme 
Remplissez un bulletin d’inscription en ligne
Ou bien Imprimez un bulletin d’inscription