L'observatoire Fehap de l'innovation se dote d'un site internet

Logo Novap

Pour renforcer ses actions, Nov’ap, l’observatoire FEHAP de l’innovation, s’est doté d’un site Internet dédié www.novap.fehap.fr intégrant une cartographie interactive des 700 projets innovants repérés à l’occasion des 7 éditions des Trophées de l’innovation FEHAP. Ce site a été dévoilé au cours de la 7ème cérémonie de remise des trophées de l’innovation de la FEHAP, qui a eu lieu le 23 novembre 2017 lors du Congrès de la FEHAP  à Clermont-Ferrand.

En 2015, au vue des nombreuses innovations détectées au sein de son réseau, la FEHAP a créé l’observatoire de l’Innovation Nov’ap. Cet observatoire a pour objectifs de détecter, analyser, évaluer, diffuser et valoriser les innovations des  établissements et services adhérents de la FEHAP.

Ces innovations organisationnelles, médicales, sociales sont désormais visibles, tant auprès des partenaires  qu’auprès des bénéficiaires des structures mais également du grand public.

Ce site, en donnant accès à de nombreuses initiatives aux adhérents de la FEHAP, mais aussi à un public plus large, favorise la diffusion de pratiques innovantes, concourant à l’amélioration de l’accompagnement des personnes accompagnées et soignées.

Il contient un focus sur les initiatives primées aux trophées de l’innovation depuis 2011 via un portfolio de présentation des projets lauréats incluant des vidéos de présentation.

Il propose enfin à ses visiteurs des témoignages d’experts et des contenus d’actualité permettant de mieux comprendre les actions de la FEHAP et de Nov’ap en faveur de l’innovation en santé.

Un clip animé de présentation du site et de ses fonctionnalités a été diffusé aux congressistes permettant à chacun de découvrir en quelques secondes son ergonomie et ses fonctionnalités.