La FEHAP partenaire de la 5ème Cérémonie des Girafes Awards !

5ème Cérémonie des Girafes Awards!

La FEHAP est partenaire de la 5ème cérémonie des Girafes Awards, organisée par l'association Agir pour la petite enfance. Placée sous le parrainage de Agnès Buzyn, Ministre des Solidarités et de la Santé, elle se déroulera le lundi 25 juin 2018 au Ministère des Solidarités et de la Santé. 

Les Girafes Awards sont une initiative inédite pour réunir et récompenser les professionnels, et mettre en lumière l’excellence pédagogique.

Les Girafes Awards remettront 21 trophées, nationaux et régionaux, sélectionnés par des jurys d’experts, d’enfants et de parents très exigeants ! Une journée basée sur la découverte des plus belles pédagogies, des plus folles inventions, installations originales et créatives, produites par plus de 100 équipes participantes en France et en Europe.

 girafe-awards-trophees

Monsieur Olivier Noblecourt, Délégué interministériel à la prévention et à la lutte contre la pauvreté des enfants et des jeunes, sera présent pour inaugrer la cérémonie des Girafes Awards.

Lors de cet événement, des conférences seront également organisées :

- Développement des compétences sociales et émotionnelles chez le jeune enfant, par Madame Catherine Gueguen, Pédiatre, spécialisée dans le soutien à la parentalité et auteure de plusieurs ouvrages dont Pour une enfance heureuse

- La Slow pédagogie par Madame Méline Dutriévoz-Boyer, Directrice de micro crèche, EJE, Présidente du Jury des Girafes Awards 2018

- L’approche créatrice avec Createctura par Madame Irene Fernandez, Présidente Fondatrice de Createctura

Toute l’année, 600 000 professionnels de la petite enfance travaillent avec passion au développement harmonieux des enfants qui leurs sont confiés, les Girafes Awards est une journée qui leur est dédiée.

 

En 2017, la Girafe D’Or a été attribuée à l'un de nos adhérents : L’Escale des Bambins pour le projet «La Fée Érie des saisons » 

Et deux autres adhérents ont remporté le prix régional Grand Est :

La Colline aux Bambins pour le projet « le Royaume de Graoully »

La crèche Stenger-Bachmann pour le projet « le voyage extraordinaire des Méli-Mélo »

 

Plus d'informations sur : Girafes Awards 2018