La FEHAP participe au 42ème Congrès de la Fédération APAJH

42è Congrès de la Fédération APAJH 

21, 22 et 23 juin au Parc des expositions de Narbonne

 

Les 21, 22 et 23 juin prochains, Narbonne accueillera le congrès annuel de la Fédération APAJH, première association « tout handicap » en France. Ce congrès se tiendra en présence de Madame Sophie Cluzel, Secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargée des Personnes handicapées.

L’APAJH (Association Pour Adultes et Jeunes Handicapés), association militante et gestionnaire, est le premier organisme en France à considérer et accompagner tous les types de handicaps : physiques, mentaux, sensoriels, psychiques, cognitifs, polyhandicaps, troubles de santé invalidants ... La Fédération, qui compte 14 000 collaborateurs, fait avancer la réflexion et l’action pour assurer à chacun un égal accès aux droits (droit à l’école, droit à la vie professionnelle, droit à la vie sociale et culturelle…). 

Véritable temps fort du mouvement APAJH pour les militants, les bénévoles et l’ensemble des professionnels mobilisés au sein de ses 91 associations et près de 700 structures, ce congrès sera l’occasion de débattre et échanger afin de faire progresser la réflexion autour des notions d’accessibilité universelle et de société inclusive.

Retrouvez-nous sur le stand FEHAP ! 

Plus d'informations sur : www.apajh.org