La FEHAP s’associe au mouvement Giving Tuesday : libérez votre générosité !

 

 

La FEHAP s’associe au mouvement Giving Tuesday : libérez votre générosité !

LogoGivingTuesday-horizontal#

#GivingTuesday est un mouvement mondial qui, chaque année met en avant le thème de la générosité et mobilise des millions de personnes en faveur d’un engagement social. Contre-pied des événements de surconsommation organisés chaque fin d’année, et dans un contexte de baisse des dons, cette journée est l’occasion de promouvoir des initiatives solidaires. Le succès de GivingTuesday repose sur la mobilisation de tous : associations caritatives, entreprises, institutions publiques et particuliers.

 

Déjà présent dans plus de 150 pays, la France s’empare du mouvement.

Rendez-vous le 27 novembre 2018 pour libérer votre générosité.

 

L’objectif ?

Consacrer une journée à la générosité et à la solidarité en célébrant le don sous toutes ses formes : argent, temps, don de nourriture ou d’objets...

 

Comment participer ?

Tout le monde peut se mobiliser, c’est un mouvement gratuit qui encourage les actions solidaires.

Vous pouvez partager vos initiatives sur le site internet www.givingtuesday.fr. Le site met à disposition un kit de mobilisation pour vous donner des idées d’actions à mettre en place et un kit de communication pour vous approprier le mouvement. 

 

Pourquoi la FEHAP participe à ce mouvement ? 

Dans un contexte de raréfaction des ressources publiques et d’incertitude, la question du financement des organisations privées non lucratives se pose de manière prégnante. Cette conjoncture pousse, aujourd’hui, les acteurs du secteur sanitaire, social et médico-social à innover dans la recherche de nouvelles formes de financement.

La FEHAP s’associe à ce mouvement et encourage ses organisations adhérentes à y participer afin de valoriser leurs actions de solidarité et de récolter des dons. La FEHAP proposera une animation sur son stand lors de son 43ème congrès, les 28 et 29 novembre afin de prolonger l'expérience. 

Initiative portée par l’AFF (Association Française des Fundraisers), elle est le prolongement du partenariat noué entre l’AFF et la FEHAP depuis 2016 dont l’objectif est de soutenir les structures adhérentes dans le développement de nouvelles formes de financement.

Découvrez les acteurs impliqués dans le mouvement en France et les possibilités de mobilisation sur www.givingtuesday.fr