La FEHAP vous donne rendez-vous à la Paris Healthcare Week

La FEHAP vous donne rendez-vous à la Paris Healthcare Week du 21 au 23 mai 2019 ! 

 

FHF-With-PHW-700x100

La FEHAP, partenaire de l’événement du Salon International Santé et Innovation de la FHF, sera présente sur le stand H39. Vous pourrez y rencontrer nos conseillers de l’offre de soins, de la coordination des parcours de santé, de l’autonomie et de la coordination des parcours de vie, ainsi que des initiatives et projets innovants.

Vous pourrez aussi retrouver Antoine Perrin, Directeur général de la FEHAP, lors de la conférence "Place et apport des projets "article 51" dans le développement de l'innovation à l'échelle des territoires", qui aura lieu de 9h30 à 11h le mercredi 22 mai (Salle E06 - Hall 7.3), aux cotés de : 

  • Stéphanie RIST, médecin, Députée LREM, co-rapporteure du projet de loi relatif à l’organisation et à la transformation du système de santé
  • Natacha LEMAIRE, rapporteur général du conseil stratégique de l'innovation en santé
  • Yannick LEGUEN, Directeur de la stratégie de l’ARS Île-de-France

 

Durant 3 jours, le salon de la FHF et le Salon Infirmier seront les points de ralliement des professionnels et usagers du système de santé. Découvrir les nouveaux concepts, les innovations d'équipements, décrypter les grandes influences et émergences, trouver de nouveaux partenaires et opportunités sont les maitres mots de ces 3 journées. Au sein de ses 37 000 m² dédiés à l’Hôpital, à l’autonomie, à l’IT en santé et au Salon Infirmier, il accueille en moyenne près de 30 000 visiteurs chaque année qui viennent à la rencontre de plus de 800 exposants. Au programme :

  • 8 Conférences
  • 6 Ateliers Innovation
  • 4 Journées Métiers/Partners
  • Attractive Med
  • 160 Agoras
  • 7 Parcours Experts
  • 2 HIT Summit
  • 1 HIT Innovations Trophées
  • 3 Animations
  • 9 Villages

 

Un immense lieu d’expositions et d’expressions unique pour tous les professionnels de la santé

L’événement est organisé autour du salon international santé et innovation de la Fédération Hospitalière de France qui rassemble HopitalExpo, GerontHandicapExpo et Salon HIT et du Salon
Infirmier :

  • HopitalExpo et GerontHandicapExpo, destinés aux professionnels pour la gestion, la construction et la transformation des établissements de santé,
  • Le salon Infirmier, rendez-vous unique de toute la profession infirmière, acteurs essentiels du
    parcours de soins.

 

Retrouvez les innovations présentes sur le stand de la FEHAP

Le SNADOM et ses associations membres se sont engagés depuis 2016 dans une démarche RSE. L’objectif du label responsabilité et Santé (R&S) est de fédérer et d’entraîner le plus grand nombre d’acteurs de la santé à domicile dans une démarche de responsabilité sociétale, de reconnaissance et d’amélioration des bonnes pratiques professionnelles. Il s’agit du premier mouvement dédié au secteur des soins et de la prestation de santé à domicile. Il s’adresse à tous les organismes intervenant à domicile. 

L’Effet Papillon est une entreprise sociale qui propose des accompagnements non médicamenteux tels que des soins de support, des actions culturelles ou de la réalité virtuelle à visée thérapeutique avec Bliss. L’objectif de l’Effet Papillon est de participer l’amélioration de leur qualité de vie. BLISS est un dispositif médical (classe 1) permettant de réduire, voire de supprimer la consommation d'antalgiques ou d'anesthésiants lors de soins douloureux et/ou anxiogènes.

Magissoin est une association qui propose aux établissements de santé des ateliers de Magicothérapie, c’est-à-dire l'utilisation de l’apprentissage de la magie comme média de rééducation. L'idée est que l'apprentissage de tours de magie simples peut être utilisé pour participer à la rééducation sur le plan moteur et mental ainsi qu'à la réhabilitation psychosociale ou encore en prévention.
Magissoin s'appuie sur l'intervention d'un magicien qui va enseigner des tours de magie choisis en fonction des objectifs thérapeutiques définis par les rééducateurs (médecin, kinésithérapeute, ergothérapeute…)


Le Gérond'if présentera le phoque PARO, robot émotionnel d’assistance thérapeutique ayant fait l’objet de 10 années de recherche et développement au Japon, appuyées par de nombreuses études de validation clinique. Unique en son genre par sa conception, son ergonomie, son poids et ses traits apaisants, il vise à offrir aux professionnels de santé un outil simple d’utilisation et de haute technologie permettant de véhiculer les bénéfices de la thérapie animalière auprès de personnes atteintes de troubles du comportement et de la communication (Malades Alzheimer et troubles apparentés), ou bien de déficiences motrices et sensorielles, en procurant à ces personnes une amélioration de leur bien-être et de leur qualité de vie dans un cadre non médicamenteux.

Découvrez le programme

Obtenez votre badge visiteur gratuit 

 

PHW19 Bannières

 

 

Infos pratique 

mardi 21, mercredi 22 & jeudi 23 mai 2019
9h00 – 18h00
Paris Expo, Porte de Versailles
Pavillons 7.2 & 7.3
Entrée gratuite

Pour plus d'informations rendez-vous sur www.parishealthcareweek.fr

Zoom sur

PHW18-FEHAP

Pour l'ouverture du Salon International santé et innovation de la FHF, Agnès Buzyn, Ministre des Solidarités et de la Santé sera présente lors de la conférence inaugurale.