Ne manquez pas la Journée "Associons nos savoirs" parrainée par MNH Group le 11 décembre à Paris !

Quand les personnes accompagnées ou soignées intègrent les dispositifs de formation pour mieux faire évoluer les pratiques professionnelles

 

Engagée depuis des années dans une action partenariale visant à promouvoir la démocratie en santé dans les organisations de soin, d’accueil et d’accompagnement à travers l’innovation pédagogique, la FEHAP organise la journée « Associons nos savoirs » le 11 décembre à Paris.

L’occasion de faire le point sur l’impact de la participation des usagers et des patients aux formations initiales et continues de professionnels de l’action sociale, médico-sociale et sanitaire. Cette journée est l'aboutissement de nombreux travaux associant usagers, instituts de formation, chercheurs, étudiants et professionnels de l’accompagnement et du soin.

Il s’agit à plus long terme d’ancrer, grâce à ces nouvelles composantes pédagogiques, le changement de paradigme de la relation professionnels / personnes accompagnées ou soignées : passer d’un face-à-face entre des professionnels du soin ou du travail social « qui savent » et des personnes ou patients « qui ne savent pas », à un partenariat entre des personnes détentrices de savoirs expérientiels de natures différentes.

Faites votre programme ! 

Un programme riche avec des des conférences plénières et 9 ateliers au choix illustrant des expériences de co-formation. Consultez le site Internet dédié : associonsnossavoirs.fehap.fr.

 

Informations pratiques :

Lundi 11 décembre 2017
de 9:30 à17:45

FIAP Jean Monnet – 30 rue Cabanis, 75 014 Paris

Journée d'étude internationale parrainée par MNH GROUP

Inscription en ligne avant le 20 novembre 2017

Participation aux frais de la journée : 35€/pers.

Journée éligible au titre de la formation professionnelle continue.

Contact et information : formation@fehap.fr 

 

logos associons nos savoirs