Participation de la FEHAP au Grand Débat National

La FEHAP apporte sa contribution au Grand Débat National

 

Le 18 décembre 2018, le Président de la République, a annoncé la tenue d’un Grand Débat National pour que les français puissent s’exprimer sur l’élaboration des politiques publiques. Ce grand débat a officiellement débuté le 15 janvier 2019.

La FEHAP salue cette initiative et propose à tous ceux qui le souhaitent, et notamment à ses adhérents, d’y contribuer en incitant à recueillir l’expression des personnes soignées et accompagnées et en donnant la parole à nos professionnels. La FEHAP portera directement auprès du Gouvernement ces préoccupations venant du terrain.

 

GDN affiche A3 fond blanc

 

Par un courrier, Antoine Dubout, Président de la Fédération, a proposé aux Délégués Régionaux que deux temps de concertation puissent avoir lieu :

- Le premier, à l’initiative des délégations régionales, avec l’organisation d’un temps d’échange et de débat, qui pourra s’appuyer à la fois sur la plateforme politique élaborée à l’occasion des dernières élections présidentielle et législatives « La santé et la solidarité de demain, 2017-2022 », mais également sur toutes les questions pertinentes relatives à l’accès aux soins et à la protection sociale qui se posent aujourd’hui dans les territoires.

- Un second temps se tiendra au niveau national le 13 mars 2019,  avec la tenue d’un Comité consultatif des régions extraordinaire associant les délégués régionaux et les administrateurs de la FEHAP à laquelle seront associés des représentants de personnes soignées et accompagnées et des élus.

Un document regroupant l’ensemble des échanges et des propositions concrètes sera ensuite partagé et remis directement aux pouvoirs publics.

 

Retrouvez plus d'informations sur le site web officiel du Grand Débat National