DUODAY 2019 : participez à la journée nationale du 16 mai prochain !

Participez à la journée nationale de DUODAY 2019 le 16 mai !

Le 16 mai 2019, partout en France, l'opération DUODAY permettra la formation de duos entre des personnes en situation de handicap et des professionnels volontaires dans de nombreuses entreprises, collectivités ou associations.

Objectif : ensemble, dépasser nos préjugés et avancer vers l’inclusion.

Le principe du DUODAY est simple : une entreprise, une collectivité ou une association accueille, à l’occasion d'une journée nationale, une personne en situation de handicap, en duo avec un professionnel volontaire.

Au programme : découverte du métier, participation active, immersion en entreprise. Cette journée représente une opportunité de rencontre pour changer de regard et, ensemble, dépasser nos préjugés. Elle permet :

- de sensibiliser les entreprises au travail des personnes en situation de handicap,

- de mettre en évidence les capacités et compétences des personnes en situation de handicap,

- d’amorcer les parcours professionnels des personnes bénéficiaires en adéquation avec les attentes exprimées et les possibilités des entreprises du territoire.  

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 6 mai sur le portail www.duoday.fr

 

Redécouvrez le Duoday 2018 où nous avons eu le plaisir de rencontrer au siège de la FEHAP Quentin Bru pour cette journée Duoday en compagnie de Antoine Perrin, Directeur Général de la FEHAP.