Bienvenue sur l’espace emploi de la FEHAP

La FEHAP réunit plus 220 000 professionnels dans plus de 100 métiers différents et complémentaires qui reflètent la diversité de son secteur. Nos établissements et services fédèrent des compétences spécifiques pour dispenser des soins efficaces et un accompagnement à tous les âges de la vie quelle que soit la pathologie ou le handicap.

 

 

Une dynamique privée au service du public

La Fédération des établissements hospitaliers et d’aide à la personne privés à but non lucratif regroupe des établissements et services sanitaires, sociaux et médico-sociaux ayant choisi d’appliquer la Convention Collective Nationale du 31 octobre 1951 . Ces organismes – associations, congrégations, fondations, mutuelles…- développent de façon désintéressée et transparente, leurs activités au service du bien public et de l’intérêt général.

En savoir plus…

 

Un secteur en croissance…

Plus d’un million de personnes bénéficient chaque jour des services dispensés par les professionnels du secteur sanitaire, médico-social et social privé à but non lucratif. Les établissements associatifs représente 30% des emplois de l’Economie Sociale et Solidaire. Un chiffre qui place la branche professionnelle parmi les principaux secteurs d’activité en termes d’emplois avec une croissance ininterrompue depuis les années 2000, particulièrement dans le champ des personnes âgées et des personnes handicapées.

*Source : enquête emploi 2012 de l’Observatoire de la Branche

 

…au cœur de l’économie locale

Les établissements et services de la FEHAP sont implantés sur l’ensemble du territoire au plus près des besoins des usagers. Offrant des services de proximité, ils sont également impliqués dans la vie locale en liaison avec leurs différentes parties prenantes et participent d’une certaine manière au développement local. Dans certains départements ruraux, les associations figurent parmi les principaux employeurs.

 

Fiches Métier

Fiche métier - Aide-soignant Fiche métier - Aide médico-psychologique Fiche métier - Auxiliaire de Puériculture    
AIDE-SOIGNANT AIDE MEDICO-PSYCHOLOGIQUE  AUXILIAIRE DE PUERICULTURE    
         
Fiche métier - Brancardier  Fiche métier - moniteur éducateur erg    
BRANCARDIER  MONITEUR EDUCATEUR  ERGOTHERAPEUTE    
         
Fiche métier - Educateur spécialisé  Plaquette métiers 2013 plaquette-medecins     
EDUC. SPECIALISE PLAQUETTE METIERS  PLAQUETTE MEDECIN    

                                             

Zoom sur

...La marque employeur FEHAP

Travailler à la FEHAP, c’est choisir un univers professionnel engagé qui :

  • propose la plus grande variété de métiers et de pratiques dans les champs du sanitaire, du social et du médico-social.
  • recherche la performance au service des patients, des usagers et des collaborateurs, sans être soumis à la recherche de profit.
  • est en mouvement pour innover et proposer les meilleures conditions d’accueil et de travail.