Espace Recruteur

Fotolia 72908279 S

 Le portail emploi de la FEHAP est un service gratuit développé pour les adhérents de la FEHAP. 

Il permet aux recruteurs de recevoir les CV adaptés à leurs critères de recherche, de suivre les réponses à leurs offres d’emploi et d’être alertés pour toute nouvelle candidature.

 

                       

Une offre étendue grâce à des partenariats spécifiques

Des partenariats avec des Joboard comme Réseau Pro Santé (spécialisé dans la santé), Jobvitae et Handicap.fr (spécialisé dans le handicap) permettent d’amplifier et de mieux cibler les recherches de candidats pour les adhérents de la FEHAP.

En savoir plus

 

Soutenir l’emploi des jeunes

logo emploi davenirLa FEHAP s’est engagée auprès des Ministères sociaux et des finances sur le recrutement de 1500 jeunes sous ce contrat entre 2013 et 2015. Fin 2014, le réseau FEHAP a embauché près de 1000  jeunes  en emploi d’avenir depuis 2013.

 

 

logo service civique

De plus, elle dispose d’un agrément collectif pour l’accueil de jeunes en service civique. 

Ce sont plus de 60 jeunes volontaires qui ont été accueillis dans les structures FEHAP depuis le 24 octobre 2012, date de la signature de l’agrément collectif national.

En savoir plus sur le Service Civique

Enfin, la FEHAP encourage l’alternance, c’est-à-dire des contrats dans lesquels sont alternés des périodes de formation théorique dispensées au sein d’établissements spécialisés et des périodes de travail ou d’application en entreprise.

En savoir plus sur les contrats en alternance 

 

Accompagner l’emploi des personnes en situation de handicap

La FEHAP encourage les établissements et services adhérents à remplir leurs obligations légales d’emploi de travailleurs handicapés (6% minimum de leur masse salariale pour les structures égale ou supérieure de plus de 20 salariés). La FEHAP entend également privilégier le recours à des structures adaptées (ESAT, Entreprises adaptées) pour sa sous-traitance, et prescrit dès que possible le recours à ce type d’établissements.

En savoir plus

 

logo oethPar ailleurs, OETH met à disposition des adhérents à la Fehap un nouvel espace de recrutement. Outil uniquement dédié aux 10 900 établissements relevant de l’accord de branche, la Bourse à l’emploi OETH a pour vocation d’être le lieu de rencontre entre les compétences des candidats reconnus travailleurs handicapés voulant intégrer le secteur et les offres d’emploi déposées par les établissements.

Trouvez votre candidat sur la bourse à l’emploi en ligne OETH

 

Favoriser la diversité et lutter contre les discriminations

discrimination

Toute décision de l’employeur (embauche, promotion, sanctions, mutation, licenciement, formation…) doit être prise en fonction de critères professionnels et non sur des considérations d’ordre personnel, fondées sur des éléments extérieurs au travail (sexe, religion, apparence physique, nationalité, vie privée…). A défaut, des sanctions civiles et pénales sont encourues.

Cette dispostion législative doit être effective dès la publication de l’offre d’emploi.

En savoir plus