Espace Recruteur

Fotolia 72908279 S

 Le portail emploi de la FEHAP est un service gratuit développé pour les adhérents de la FEHAP. 

Il permet aux recruteurs de recevoir les CV adaptés à leurs critères de recherche, de suivre les réponses à leurs offres d’emploi et d’être alertés pour toute nouvelle candidature.

 

     

Une offre étendue grâce à des partenariats spécifiques

Des partenariats avec des Joboard comme Réseau Pro Santé (spécialisé dans la santé), Jobvitae et Handicap.fr (spécialisé dans le handicap) permettent d’amplifier et de mieux cibler les recherches de candidats pour les adhérents de la FEHAP.

Logo Handicap.Fr

Handicap.fr

Handicap.fr est un média sur Internet permettant d’aider les entreprises à recruter des personnes handicapées, sans restriction en termes des postes à pourvoir, l’ensemble des postes est ouvert à tous.

Ce média compte aujourd’hui plus de 30 000 abonnés actifs et 5 000 candidats diplômés inscrits. Vous disposez de la possibilité de créer votre compte sur « handicap.fr ». Pour 50 euros/an, vous pouvez diffuser de manière illimitée toutes les annonces d’offres d’emploi et avoir un libre accès à la CVthèque. Pour tout renseignement complémentaire : FEHAP : Emmanuelle Simoneau - Tél. : 01 53 98 95 21 et Handicap.fr : Nicolas Bissardon – Tél. : 06 48 12 83 11

 

Jobvitaelogo jobvitae

Pour vos recrutements, profitez du savoir-faire d’un site spécialisé et bénéficiez de tarifs négociés spécialement par la FEHAP pour ses adhérents. Utilisant la technologie d’un site emploi éprouvé et reconnu, Jobvitae a été créé en 2007 par des experts du recrutement sur internet en s’associant à des professionnels de la Santé. Vous trouverez les profils dits « Opérationnels » mais également les Profils sur des fonctions « transverses » : Comptable, Cuisinier, Commercial, Délégué Médical, Jardinier, Chauffeur,… 

La FEHAP a négocié avec Jobvitae.fr un tarif préférentiel exclusivement réservé aux adhérents FEHAP.  Coût unitaire de l’offre : Seulement 70 euros H.T. (au lieu de 450 euros) - Durée de mise en ligne de l’annonce : 30 jours. Aujourd’hui vous avez aussi la possibilité pour 150 € HT mensuel de diffuser sur le site jobvitae.fr vos annonces en nombre illimité, vous recevrez au fur et à mesure de vos dépôts d’annonce une alerte CV des nouveaux candidats inscrits correspondants aux critères de l’offres et un accès libre à la CVthèque vous permettant de constituer en permanence un vivier de candidats. Votre contact chez Jobvitae.fr : Alain PERONI - 01 77 45 33 77 - @ : alain.peroni@jobvitae.fr

 

Soutenir l’emploi des jeunes

 

logo emploi davenirLa FEHAP s’est engagée auprès des Ministères sociaux et des finances sur le recrutement de 1500 jeunes sous ce contrat entre 2013 et 2015. Fin 2014, le réseau FEHAP a embauché près de 1000  jeunes  en emploi d’avenir depuis 2013.

 

 

logo service civique

De plus, elle dispose d’un agrément collectif pour l’accueil de jeunes en service civique. 

Ce sont plus de 60 jeunes volontaires qui ont été accueillis dans les structures FEHAP depuis le 24 octobre 2012, date de la signature de l’agrément collectif national.

En savoir plus sur le Service Civique

Enfin, la FEHAP encourage l’alternance, c’est-à-dire des contrats dans lesquels sont alternés des périodes de formation théorique dispensées au sein d’établissements spécialisés et des périodes de travail ou d’application en entreprise. Ces contrats sont actuellement au nombre de deux :

  • le contrat d’apprentissage s'aresse à tout jeune âgé de 16 à 25 ans en formation en vue de l’obtention d’une qualification professionnelle sanctionnée par un diplôme de l’enseignement professionnel ou technologique, un titre d’ingénieur ou un titre répertorié.
  • le contrat de professionnalisation s'adresse aux jeunes âgés de 16 à 25 ans révolus, aux demandeurs d’emploi âgés de 26 ans et plus et aux bénéficiaires de certaines allocations ou contrats. Ce contrat ouvre droit pour l’employeur, pour certaines embauches et dans certaines limites, à une exonération de cotisations patronales de sécurité sociale. Plus d'infos sur travail-emploi.gouv.fr

 

Accompagner l’emploi des personnes en situation de handicap

La FEHAP encourage les établissements et services adhérents à remplir leurs obligations légales d’emploi de travailleurs handicapés (6% minimum de leur masse salariale pour les structures égale ou supérieure de plus de 20 salariés). La FEHAP entend également privilégier le recours à des structures adaptées (ESAT, Entreprises adaptées) pour sa sous-traitance, et prescrit dès que possible le recours à ce type d’établissements.

En savoir plus

 

logo oethPar ailleurs, OETH met à disposition des adhérents à la Fehap un nouvel espace de recrutement. Outil uniquement dédié aux 10 900 établissements relevant de l’accord de branche, la Bourse à l’emploi OETH a pour vocation d’être le lieu de rencontre entre les compétences des candidats reconnus travailleurs handicapés voulant intégrer le secteur et les offres d’emploi déposées par les établissements.

 

Trouvez votre candidat sur la bourse à l’emploi en ligne OETH

 

Favoriser la diversité et lutter contre les discriminations

discrimination

Toute décision de l’employeur (embauche, promotion, sanctions, mutation, licenciement, formation…) doit être prise en fonction de critères professionnels et non sur des considérations d’ordre personnel, fondées sur des éléments extérieurs au travail (sexe, religion, apparence physique, nationalité, vie privée…). A défaut, des sanctions civiles et pénales sont encourues.

Cette dispostion législative doit être effective dès la publication de l’offre d’emploi.

En savoir plus