2 volontaires FEHAP primés par l’Institut de l’Engagement pour la promotion Printemps 2017 !

Chaque année, l’Institut de l’Engagement récompense l'engagement volontaire des jeunes au service de l’intérêt général et de la société en France et à l’international (Service Civique, Service Volontaire Européen, Service Civique d’un pays de l’Union Européenne, ou Volontariat de Solidarité Internationale). En 2016, plus de 100 000 volontaires en Service Civique ont été lauréats! 

Le 27 mars dernier, dans le cadre de la sélection de la promotion de Printemps 2017, 500 jeunes engagés sont à leur tour devenus lauréats. Parmi eux, Mandy Mazoyer et Valentine Le Monies de Sagazan, deux volontaires en mission au sein du réseau FEHAP ont été primés par l’Institut de l’Engagement pour la promotion Printemps 2017. Ce statut de lauréat leur permettra de bénéficier d’un accompagnement individualisé par l’Institut afin qu’elles puissent mener à bien dans leur projet professionnel ou de formation (voies d’admissions spécifiques pour les écoles partenaires, soutien financier, suivi régulier, mise en contact avec le réseau d’associations et d’entreprises partenaires).

 

mandy mazoyer 2016-12-19 11-12-53 687Dans le cas de Mandy, volontaire à l’EHPAD Domaine de la Cadène  à Toulouse (Association Notre Dame de Joie), il s’agira d’appuyer sa candidature pour les concours de moniteurs/éducateurs qu’elle a passés cette année et pour lesquels elle attend les résultats.

 

valentine lmds 2016-12-19 11-18-50 593

Pour Valentine, volontaire à la Résidence Sainte-Anne d’Auray à Chatillon (Association Monsieur Vincent) l’Institut la soutiendra dans sa formation à l’IFSI en septembre prochain et pourra notamment faciliter ses recherches de stages.