​FEHAP, CATEL et la Société Française de Télémédecine : la complémentarité de trois acteurs leaders qui veulent lancer l’essor d’écosystèmes numériques de télémédecine et publient un guide fondateur

 

 Après avoir uni leurs forces et expertises, la FEHAP, le CATEL et la SFT-ANTEL publient un guide pratique intitulé «Créer 1 écosystème de télémédecine, mode d’emploi», recensant les questions clés à se poser pour réussir son projet.

Basé sur les bonnes pratiques issues de projets réussis et issu de l’expérience de professionnels de terrain déjà impliqués dans ce type de projet, ce document établit une feuille de route pour tout professionnel désirant s’impliquer dans un écosystème de santé ou dans un Groupement Hospitlier de Territoire (GHT). Véritable boussole du projet, il va permettre d’anticiper les écueils techniques et de transformer les organisations, au service du citoyen-usager-patient.

Ce travail a été présenté à l’occasion de la conférence «Construction d’écosystèmes numériques Mode d’emploi» lors du 41ème Congrès de la FEHAP le 13 décembre à 15h45 au Palais des Congrès de Paris.

 

À propos de la FEHAP :

La Fédération des Établissements Hospitaliers et d’Aide à la Personne privés non lucratifs, née en 1936, est la fédération de référence du secteur Privé Non Lucratif présente depuis 80 ans dans tous les champs de la protection sociale. Les établissements et services Privés Non Lucratifs allient la mission de service public et un mode de gestion privée, pour l’intérêt collectif. Les missions d’intérêt général et d’utilité sociale des établissements sont les suivantes : garantir l’accès aux soins, la prise en charge et l’accompagnement de tous, assurer la permanence et la continuité des soins et la prise en charge tout au long de la vie de toutes les pathologies, de tous les handicaps et de la perte d’autonomie.

Plus d’informations sur www.fehap.fr 

 

Contact FEHAP :

Jean-Baptiste BOUDIN-LESTIENNE

Responsable de la communication, des relations institutionnelles et du développement FEHAP

01 53 98 95 30/ 06 14 07 82 14

Jean-Baptiste.Boudin-Lestienne@fehap.fr