Appel à projets: Création d’un service de prévention spécialisée ardennais

Dans une volonté de développer l’accompagnement des mineurs et des jeunes majeurs en danger ou risque de danger sur l’ensemble du département et de prévenir les risques de marginalisation de ce public, le Conseil départemental des Ardennes a décidé de la création d’un service de prévention spécialisée qui développera son action sur le territoire ardennais et plus particulièrement sur les territoires identifiés comme prioritaires. 

La prévention spécialisée est une mission qui relève du Conseil Départemental dans le cadre de sa compétence en matière d’Aide Sociale à l’Enfance. Elle s’adresse aux jeunes en rupture ou en voie de rupture avec leur famille, leur milieu, leur environnement et notamment avec les organismes de l’enfance et de la jeunesse. Elle vise à prévenir la marginalisation et à faciliter l’insertion et la promotion sociale des jeunes et des familles dans les lieux où se manifestent des risques d’inadaptation sociale.

Le présent appel à projets a pour objectif de répondre au besoin de réorganiser la prévention spécialisée dans les Ardennes et de développer les actions en matière de prévention conformément aux orientations du schéma départemental Enfance Famille Jeunesse 2018-2022.

- Retrouvez ci-dessous l'avis d'appel à projets, le cahier des charges, l'analyse et le classement des projets ainsi que la composition des membres de la commission de sélection d'appel à projet.

Vous souhaitez déposer votre projet ?

Candidatez avant le 4 avril 2019 à 16h00 à l’adresse appels_a_projets@cd08.fr ou déposez votre dossier à l’adresse suivante :
Conseil Départemental des Ardennes
Direction Générale Adjointe Solidarités Réussite
Direction Enfance Famille
Service de l’aide sociale à l’enfance
Appel à projet « création d’un service de prévention spécialisé ardennais »
13, Place Winston Churchill
08011 Charleville-Mézières Cedex

Informations et contact
Envoyez vos questions avant le 28 mars 2019 par courriel à l'adresse appels_a_projets@cd08.fr, en mentionnant dans l’objet du courriel, la référence de l’appel à projets : « Appel à projet création d’un service de prévention spécialisée ardennais ».