Création d'un Service Polyvalent d'Aide à Domicile porté par l'ALAGH et l'Association Vivre et Services (54)

Ce projet est agrée et financé aux 2/3 par l'ARS Grand Est en lien étroit avec le Conseil Départemental de Meurthe et Moselle.

Concrétement un SPASAD a pour objectif de meiux articuler les interventiosn sociales et médico-sociales par la coordination des aides et des soins à domicile des personnes aidées.

Partage d'expertise et et savoir faire au bénéfice des parcours de vie des personnes fragiles 

Un parcours d'accompagnement intégré qui place l'humain au centre d'un service qui associe les prestations du SSIAD de l'ALAGH, assurant les services de soins infirmiers à domicile, et les acteurs du SAD -Service d'Aide à Domicile - de l'Association Ville § Services, assurant les missions d'aide et d'accompagnement à domicile dans les actes essentiels de la vie quotidienne.

Un décloissement qui a du sens dans une société "où chacun cherche à soutenir les personnes et leurs proches qui ont un projet de vie à domicile malgré les difficultés, à l"heure où l'onsouhaite éviter les ré-hospitalisations ou prévenir les hospitalisations évitables" précise Mme Marie Parent, présidente de Ville et Services.

Les Associations l'ALAGH et Ville et services ont organisé une « cérémonie » de signature d’une convention SPASAD sous le haut partonage de l'ARS et du Conseil Départemental de Meurthe et Moselle , Mercredi 15 mars 2017 à 11h 2 bis rue Sainte Odile à Villers les Nancy .

Le député Hervé Féron présent à cette cérémonie a qualifiait cette synergie de véritable avancée, rendue possible par la loi votés au Parlement réative à l'Adaptation de la Société au Viellissement (dite loi ASV).