Lancement Appel à Manifestation d'Intérêt - ARS HDF

Un plan d’action a été proposé pour améliorer la qualité de vie au travail (QVT) des personnels en établissements pour personnes âgées.

Ce souci de répondre aux attentes des professionnels et aux enjeux identifiés s’inscrit également dans le cadre du déploiement de la stratégie nationale d’amélioration de la QVT de l’ensemble des professionnels de santé « Prendre soin de ceux qui nous soignent » lancée par le Ministère des Solidarités et de la Santé le 5 décembre 2016.

Une instruction de la DGCS du 17 juillet 2018 vise à présenter un plan d’action relatif au déploiement d’une stratégie de promotion de la qualité de vie au travail dans les établissements médico-sociaux (EHPAD et établissements accueillant des personnes handicapées).

Ces orientations  font également partie intégrante du projet régional de santé de l’ARS des Hauts de France 2018-2028 qui fait de l’amélioration des conditions de travail et de la qualité de vie au travail un objectif prioritaire.

Dans ce cadre, l’ARS des Hauts-de-France lance un appel à manifestation d’intérêt (AMI) ayant pour objectif de sélectionner des candidats souhaitant développer des actions visant à l’amélioration des conditions de travail ainsi qu’à la promotion de la QVT dans les ESMS.

Les actions pourront porter sur des équipements, de la formation ou encore des actions de mutualisations/coopérations en ce domaine.

Vous trouverez ci joint l'AMI communiqué par l'ARS HDF.