Appel à candidature ARS - Constitution du COREVIH HDF

L’ARS Hauts-de-France lance un appel à candidatures relatif à la constitution d’un COREVIH (comité de coordination de lutte contre le VIH et les IST) dont l’une des missions consiste à « coordonner dans son champ, et selon une approche de santé sexuelle mentionnée à l’article L. 3121-3 du code de santé publique, les acteurs œuvrant dans les domaines du soin, de l’expertise clinique et thérapeutique, du dépistage, de la prévention et de l’éducation pour la santé, de la recherche clinique et épidémiologique, de la formation, de l’action sociale et médico-sociale, ainsi que des associations de malades ou d’usagers du système de santé ».

 

Les candidatures sont ouvertes tant aux membres des précédents COREVIH qu’à de nouveaux membres, notamment pour apporter de nouvelles compétences en lien avec l’extension du cadre de missions des COREVIH.

Les membres proposés devront justifier de compétences ou d’une expérience avérée dans le champ de la santé sexuelle.  Ils devront représenter l’ensemble des territoires.

 

Les candidatures devront être formulées via le formulaire ci-joint – à faire remonter à l’ARS au plus tard le 1er septembre 2017.

 

Les représentants des établissements de santé, sociaux ou médico-sociaux ainsi que des professionnels de santé seront désignés via leurs instances représentatives (fédérations, unions régionales).

 

Nous vous proposons donc, si vous êtes intéressés par cette instance, de nous faire remonter votre candidature (à l'adresse hautsdefrance@fehap.fr) avec le formulaire ci-joint rempli avant le 31 août. Nous transmettrons ensuite les candidatures retenues au nom de la FEHAP HDF à l’ARS.