Claude Evin et Fanélie Carrey-Conte inaugurent une extension du Groupe Hospitalier Diaconesses Croix Saint-Simon

Le 20 juin 2014, Monsieur Claude Evin, directeur de l’Agence Régionale de Santé, Madame Fanélie Carrey-Conte, députée de la 15ème circonscription de Paris et Madame Frédérique Calandra, maire du 20ème arrondissement  ont inauguré une extension de 13000 m² du site Avron du Groupe Hospitalier Diaconesses Croix Saint-Simon.

Cet établissement associatif privé à but non lucratif (ESPIC*) de l’est parisien a bénéficié de financements publics des plans modernisation des hôpitaux (Hôpital 2007).

Le bâtiment a été construit pour que le site puisse accueillir à terme certains services de l’hôpital des Diaconesses (Paris XIIème). Sa conception lui permet notamment de développer la prise en charge ambulatoire.

L'objectif est de regrouper sur le site Avron (hôpital de la Croix Saint-Simon) les activités de court séjour et de développer d'autres activités sur le site Reuilly (hôpital des Diaconesses) comme les soins palliatifs et la maternité.

Premier service à avoir intégré les nouveaux locaux dès 2012, le service des urgences a vu sa fréquentation presque doubler, avec près de 20000 patients pris en charge.

Cet établissement de santé est né de la fusion en 2003 de l’hôpital des Diaconesses de Reuilly (XIIè arrondissement de Paris) et celui de la Croix Saint-Simon, (rue d’Avron dans le XXè arrondissement).