Inauguration d’une nouvelle Unité d’Hébergement Renforcée (UHR) de 14 places à l’EHPAD du Breuil.

 

L'EHPAD du Breuil inaugure sa nouvelle Unité d'Hébergement Renforcée de 14 places ! 

 

1

 

Ce jeudi 5 novembre se tenait l’inauguration de l’UHR de l’EHPAD du Breuil en présence de :

          -     Mme Camille Carretero, directrice de l’établissement,

          -     M. Alain Duconseil, président de La Vie Active et du Conseil d’Administration,

          -     M. Michel Huguet délégué territorial de l’Essonne à l’ARS, représentant Mr Christophe Devys, directeur général de l’ARS Île-de-France,

          -     M. Claude Pons, Président délégué, représentant de M. François Durovray, président du Conseil Départemental de l’Essonne.

Ainsi que d’une quarantaine d’invités et une partie du personnel de l’établissement. 

 

2

Etablissement associatif de 84 places de la Vie Active, l’EHPAD du Breuil accueille des personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés. Les valeurs de l’établissement ?

 Être « une Maison qui respecte l’être Humain dans sa globalité, avec son histoire, ses émotions, ses envies grâce à l’écoute et à la bienveillance de tous.

L’entraide, le partage et la douceur nous unissent dans une même direction, le Prendre Soin. »

Au sein de la « Maisonnée les Aulnes », l’une des 6 unités de vie dédiée à l’UHR,  sont accueillies des personnes présentant des troubles sévères du comportement. 

 

3

 

Cette UHR est née grâce à la volonté d’un territoire, au niveau national, régional et départemental. En effet, le dispositif est issu des trois précédents Plans Alzheimer, suivis par le Plan Maladies Neurodégénératives, démontrant la volonté nationale de faire du parcours de vie des personnes âgées une priorité de l’Etat. Régionale aussi, car l’EHPAD du Breuil a répondu à un appel à projet de l’Agence Régionale de Santé (ARS). Enfin, ce projet a aussi vu le jour grâce au soutien du Conseil Départemental de l’Essonne. 

 

4